Je me suis récemment expatriée à Toronto, au Canada, pour commencer mon nouveau travail : je suis chimiste pour la marque MAC Cosmetics.
Si, si, je vous le jure ! Si on m’avait dit un jour que je débuterai ma carrière chez MAC, je n’y aurais probablement jamais cru.
Mais c’est bel et bien réel aujourd’hui et je partage mon quotidien avec ces chimistes – femmes pour la plupart, girl power exige – qui ont développé les teintes mythiques comme Ruby Woo, Diva ou Heroine, celles qui ont créé les paint pots, celles qui ont été parmi les premières à développer des teintes de fond de teint pour peaux noires, vraiment noires pas juste halées.
Saviez-vous qu’un rouge à lèvres MAC se vend toutes les 20 secondes à travers le monde, et que, chaque seconde, la marque réalise un chiffre d’affaires de 350$ ? C’est exactement la raison pour laquelle je compte bien profiter de cette opportunité à 4000% et développer un maximum de nouveaux petits bijoux pour vos trousses de maquillage. Je veux, moi aussi, apporter une pierre a l’édifice. Voire plusieurs :)
N’hésitez pas à rester connectées car je partagerai avec vous tout ce que j’apprends au quotidien en matière de make-up, à condition bien sûr que ça ne soit pas confidentiel. Je vous ferai part de ce que j’apprends sur la science des couleurs, sur les nouveautés US et Canada ainsi que celles de France et du monde entier au fur et à mesure que je les découvrirai.
J'ai hâte de vous parler de tout ça !
A lire aussi dans notre rubrique beauté :
♥ 5 trucs des stars hollywoodiennes pour être photogéniques
♥ Quelle quantité d'eau faut-il boire chaque jour ?
♥ Tuto coiffure : 2 looks sophistiqués pour cheveux courts