Beauté

Chantilly pour le corps effet bronzage et protection solaire

06 mai 2015 - 17 : 00

La chantilly pour le corps est mon soin favori pour hydrater et protéger ma peau en été. J'apprécie ce soin car il est simple et rapide à faire mais surtout parce qu'il est très agréable à appliquer et laisse la peau douce et bien hydratée.


Pour avoir une peau hâlée tout en bronzant en sécurité, j'ai choisi des ingrédients stimulant le bronzage et protégeant la peau des rayons UV.


(Attention ! La chantilly pour le corps ne remplace pas une protection UV mais peut venir en complément d'un soin protecteur adapté à votre peau).



Ingrédients



  • 40g de beurre de karité

  • 30g d'huile végétale de coco

  • 30g d'huile végétale de sésame

  • 2g de poudre d'urucum

  • 5g d'aloe vera

  • 8 gouttes de vitamine E

  • 5 gouttes d'huile essentielle d'ylang-ylang


Chantilly-corps-bronzage-protection-solaire-Herbiotiful

Réalisation


1/ Réalisez un macérat de poudre d'urucum.
→ Dans un pot hermétique, déposez la poudre d'urucum et recouvrez avec l'huile de sésame. Remuez et laissez macérer toute une nuit (ou au moins 12h).
→ Filtrez le macérat, jeter la poudre d'urucum et réservez l'huile infusée.


2/ Au bain-marie, faites fondre le beurre de karité et l'huile végétale de coco.


3/ Retirez du feu lorsque le beurre et l'huile sont fondus et ajoutez le macérat de poudre d'urucum, l'aloe vera, la vitamine E et l'huile essentielle d'ylang-ylang.


4/ Remuez au fouet électrique pendant 2 minutes.


5/ Laissez la préparation refroidir. En refroidissant, le beurre de karité et l'huile de coco se solidifient et vont donner une texture crème.


6/ Une fois le mélange durcit, remuez de nouveau au fouet électrique. Vous obtenez une chantilly pour le corps onctueuse et joliment colorée par l'urucum !



Comment l'utiliser ?


Après votre douche ou avant de vous exposer au soleil, appliquez la chantilly sur votre corps.


Au contact de la chaleur de votre peau, l'huile de coco et le beurre de karité vont fondre et donner une texture huileuse qui va faciliter l'application et le massage.


Si vous vous exposez au soleil, n'oubliez pas votre crème solaire habituelle !



Le choix des ingrédients


Le beurre de karité absorbe les rayons UV et protège des méfaits du soleil grâce à la karitène et la vitamine A . Il prévient également les allergies au soleil et favorise la cicatrisation en cas de coup de soleil. C'est un beurre adoucissant, nourrissant, protecteur et hydratant.


L'huile de coco est une huile très nourrissante et protectrice. Elle adoucit la peau et apporte un délicat parfum de coco à la préparation.


L'huile de sésame absorbe les rayons UV et protège la peau du soleil. C'est une huile régénérante, adoucissante et hydratante.


La poudre d'urucum favorise la pigmentation de la peau en stimulant la production de mélanine, responsable du bronzage. Il prépare la peau au bronzage et donne un effet « bonne mine » et hâlé à la peau.


Le gel d'aloe vera est hydratant, nourrissant, apaisant et protecteur. Il est idéal pour apaiser les coups de soleil, les irritations causées par l'eau salée ou le sable.


La vitamine E limite le rancissement des huiles et des beurres.


L'huile essentielle d'ylang-ylang favorise la régénération cellulaire et apporte une note estivale et fleurie au soin. Son odeur se marie à merveille avec l'huile de coco.



Résultats


L'urucum colore légèrement la peau et donne un joli effet bronzé.


La peau est douce, nourrie et bien hydratée pour toute la journée. La chantilly évite l'effet « peau de croco » qui arrive parfois après l'exposition au soleil.


J'adore ce soin !

Ajouter les points
5
Points
herbiotiful
Herbio'tiful est un blog sur le bien-être au naturel: santé, beauté, cosmétique maison... Tout pour être belle et en pleine forme tout en respectant son corps et notre environnement. Derrière Herbio'tiful se cache Séverine, animatrice en environnement et phyto-aromathérapie, elle partage sa passion de la nature et du « naturel » à travers des ateliers ludiques et créatifs. C'est également l'auteure du guide « Remèdes pour soigner les maux de l'hiver » paru en octobre 2014 aux éditions du Net.