Allant voir Jupiter ascending, sans avoir rien lu sur le film (et j’ai bien fait, les critiques sont plutôt mauvaises), uniquement à cause de l’affiche, et aussi un peu de Channing Tatum, je pensais assister à une énième déclinaison sur le thème des Dieux de l’Olympe, Tatum campant un jeune et musclé Jupiter.
Il n’en est rien ! Jupiter Jones, jouée par Mila Kunis (vue dans Black Swan, le film qui a fait naître amour, mariage et bébé entre Benjamin Millepied et Natalie Portman), est une jeune fille russo-anglaise qui gagne sa vie en faisant les ménages avec sa mère et sa tante dans les luxueux appartements de Chicago.
Des méchants extra-terrestres sont commandités par un héritier, propriétaire de la Terre, pour la tuer parce qu'elle est une reine qui s'ignore. Un gentil chasseur-guerrier-lycanthrope (homme mâtiné de loup), Caine Wise (Channing Tatum) la protège pour le compte d’un autre héritier royal.
La barbichette (seule trace de son appartenance au monde des canidés) ne sied pas trop à Channing Tatum qui, sans avoir le charisme dévastateur de Matthew Mc Connaughy qu’il affrontait dans "Magic Mike", ne manque pas d’allure. Son petit sourire en coin face à la délicieuse Jupiter fera fondre les spectatrices et certains spectateurs...
Channing Tatum,nouveau Bruce Willis ? Musclé, sauveur des jeunes femmes en détresse, destructeur des méchants et invulnérable. Il en prend le chemin...
Le film ? Les trucages sont époustouflants, l’histoire pas plus bête que tous les remakes Marvel et DC Comics qui m’agacent tant, la musique vaut bien celle du Seigneur des Anneaux à mon humble avis, les acteurs majoritairement anglais (dont Sean Bean qui joue Eddard Ned Stark dans Game of Thrones) sont meilleurs que leurs équivalents américains. Les vues aériennes de Chicago, notamment la nuit, sont superbes et la dernière scène donne envie de pouvoir faire pareil que les héros.
Vous pouvez ne pas attendre la fin du générique, il n’y a pas de bonus !
Photos : affiche du film : fatmovieguy.com ; vue de Chicago : jupiterascendingmovienews.com