Culture

M6 dit stop : Ophélie Meunier rebondit malgré la mauvaise nouvelle

09 septembre 2025 - 11 : 15
par Mylène M6 arrête l’émission La grande semaine d’Ophélie Meunier. La journaliste, toujours à la tête de Zone Interdite, prépare de nouveaux projets télé et radio.

C’est une mauvaise nouvelle pour les fidèles de La grande semaine. Dans un entretien accordé à Télé 7 Jours, Ophélie Meunier a confirmé que son émission ne reviendrait pas sur M6. Lancé en avril 2024, le programme n’aura pas droit à une nouvelle saison.

M6 dit stop : Ophélie Meunier rebondit malgré la mauvaise nouvelle

La journaliste, qui reste cependant l’un des visages phares de la chaîne, s’apprête à rebondir avec de nouveaux projets.

Lire aussi : Salaires du JT : combien gagnent réellement Anne‑Claire Coudray, Gilles Bouleau et Laurent Delahousse ?

La grande semaine s’arrête après un an et demi d’antenne

Présentée comme un rendez-vous de décryptage et de divertissement, La grande semaine avait séduit par son ton moderne et son équipe de chroniqueurs composée notamment de Gérémy Crédeville, Énora Malagré, Baptiste des Monstiers ou encore Anne-Sophie Girard. Pourtant, malgré un bon accueil du public, l’émission n’a pas résisté aux arbitrages de la grille de rentrée. « La grande semaine n’est pas dans la grille et ne reviendra pas », a annoncé Ophélie Meunier, mettant fin aux espoirs de prolonger l’aventure. La décision surprend d’autant plus que, lors de la conférence de presse de rentrée de M6 en juin, le directeur des programmes avait assuré que l’avenir du programme était encore « en discussion ».

Lire aussi : Voici le salaire astronomique que Léa Salamé a refusé chez BFMTV pour présenter le JT de France 2

Des souvenirs marquants pour Ophélie Meunier

Si la page se tourne, l’animatrice garde une affection particulière pour cette expérience. « On en est hyper fier, c’était une belle aventure ! », confie-t-elle. Parmi les moments marquants, elle cite un échange avec Olivier Goy, atteint de la maladie de Charcot : « Il se bat avec une énergie incroyable. J’en ai encore des frissons. Cela reste un moment très fort, pour moi mais aussi pour les téléspectateurs, je pense. »

Lire aussi : Cyril Hanouna en difficulté : TBT9 déjà critiqué, plusieurs manquements pointés du doigt

Un programme fragilisé dès sa deuxième saison

Après un démarrage prometteur en avril 2024, La grande semaine avait connu des ajustements. La durée avait été réduite d’une heure et demie à 45 minutes, la première partie étant supprimée. À l’époque, Ophélie Meunier expliquait que ce choix visait à « renforcer la partie la plus performante en audience ». Malgré ces ajustements et des retours positifs des téléspectateurs, le programme n’a finalement pas réussi à s’installer durablement dans la grille de M6.

Lire aussi : Nicolas Sarkozy et Cyril Hanouna : le buzz inattendu de leurs filles Giulia et Bianca sur TikTok

De nouveaux projets pour la journaliste

Loin d’être mise sur la touche, Ophélie Meunier multiplie déjà les projets. Elle reste aux commandes de Zone Interdite, qu’elle continue d’animer un dimanche sur deux sur M6. Elle a également été choisie pour présenter la Coupe du monde 2026, un événement sportif majeur qui confirmera sa place parmi les grandes figures de l’antenne. À la radio, elle lancera un nouveau rendez-vous sur RTL2 baptisé Off. Ce programme dominical accueillera des humoristes, sportifs ou écrivains, invités à partager leur rapport intime à la musique. « Pour se concentrer, se motiver, créer… », explique-t-elle.

Lire aussi : Cyril Hanouna et Tiphaine Auzière aperçus ensemble : premières vacances en couple à Saint-Tropez ?

Une carrière toujours en plein essor

Révélée il y a quelques années dans Le Petit Journal de Yann Barthès, Ophélie Meunier a su s’imposer comme un visage incontournable du paysage audiovisuel français. L’arrêt de La grande semaine marque une étape dans son parcours, mais certainement pas un frein. Avec la poursuite de Zone Interdite, un projet radio innovant et un rôle central lors de la prochaine Coupe du monde, elle confirme sa volonté de se réinventer et de rester au cœur de l’actualité.

Découvrez maintenant Salaires du JT : combien gagnent réellement Anne‑Claire Coudray, Gilles Bouleau et Laurent Delahousse ? et « Chez les Glucksmann-Salamé, ça fait chambre à part » : quand le couple intrigue.

Lire aussi : “On a tous fermé les yeux” : Enora Malagré balance, un ex chroniqueur de TPMP présente ses excuses publiques

Ajouter les points
0
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!