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6 astuces pour manger équilibré au restaurant

19 mars 2019 - 14 : 50
par Laura

Vous mangez au restaurant et vous voulez vous faire plaisir sans pour autant ruiner tous vos efforts de la semaine pour garder la ligne ?

Rappelez-vous que si vous suivez la règle des 80-20, vous pouvez tout à fait vous faire plaisir avec un repas gourmand un repas sur cinq.

Certains experts en nutrition conseillent même justement de manger son plat préféré comme de la pizza ou une glace une fois par semaine quand on est au régime car cela éviterait toute frustration et permettrait de rester motivé sur le long terme pour maigrir.

Si vous avez envie de vous régaler au restaurant, bonne nouvelle donc : vous allez pouvoir vous faire plaisir même si vous êtes au régime.

Et pour ne pas abuser non plus et risquer de faire exploser votre compteur de calories, voici les plats à privilégier et ceux qu'il vaut mieux éviter en fonction du restaurant choisi :

à la Pizzeria : une pizza végétarienne

Pour une pizza moins calorique, évitez la pizza 4 fromages et misez plutôt sur la pizza végétarienne, hawaïenne ou margherita, beaucoup moins calorique, avec une pâte fine, nettement plus légère.

au Restaurant italien : les plats riches en légumes

Evitez les pâtes carbonara, plutôt riches, et le tiramisu en dessert et misez plutôt sur les plats riches en légumes : lasagnes aux légumes, pâtes avec une sauce aux tomates fraîches, ou des bruschetta avec une salade verte et une salade de fruits frais en dessert !

au Restaurant chinois : les bouchées vapeur

On évite si possibles les nems et les entrées frites, et on choisit plutôt des entrées vapeur et des plats riches en légumes. Méfiez-vous des sauces riches en calories et en sucre !

au restaurant japonais : la soupe miso et des sashimis

On se fait plaisir avec la soupe miso, des sashimis, du thé vert à volonté, par contre on limite le riz, les sushis – il est fortement déconseillé d'en manger plus de 15 par semaine en raison de la présence de mercure dans certains poissons – et on mise plutôt sur ce menu japonais si on est au régime.

au mcdo : un croque mcdo ou un filet-o-fish

Vous aviez envie de manger McDo ? Ce n'est définitivement pas l'idéal pour votre ligne, sauf si vous faites l'impasse sur les frites (prenez en une petite portion), les sauces très caloriques et sucrées et les nuggets de poulet trop gras.

En privilégiant un burger au poisson ou au poulet accompagné d'une petite salade, vous réussirez à manger équilibré.

Découvrez tout de suite les menus McDo à manger quand on est au régime.

au restaurant marocain : le couscous poulet

Si vous mangez au restaurant marocain, préférez le couscous à un tajine, et mieux vaut opter pour un couscous poulet plutôt qu'un couscous royal, un couscous à l'agneau ou un couscous merguez qui seront beaucoup plus gras. Et n'abusez pas du thé à la menthe, très sucré.

Découvrez maintenant comment le serveur influence votre commande quand vous mangez au restaurant et comment manger fast food sans faire exploser votre compteur de calories.

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Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !