Mode

14 conseils pour vendre ses vêtements facilement sur Vinted

11 juillet 2020 - 15 : 43
par Clémence

Si vous souhaitez vendre vos vêtements et accessoires ou ceux de vos enfants facilement, foncez vous inscrire sur Vinted ! Cette plateforme très pratique permet d'acheter ou de vendre des vêtements de seconde main à petits prix et très facilement.

Pourquoi utiliser vinted pour vendre ses vêtements d'occasion

C'est un bon moyen de vider son armoire et d'y faire de la place tout en se faisant un peu d'argent, ou de refaire sa garde-robe à moindre prix.

Si vous avez envie de vous lancer pour vendre vos vêtements d'occasion facilement, suivez ces conseils. Ils vous aideront à mettre toutes les chances de votre côté pour trouver rapidement des acheteuses intéressées et recueillir un maximum de commentaires positifs sur votre profil Vinted.

les conseils pour vendre facilement sur vinted

La première chose à faire pour que votre profil inspire confiance, c'est de donner un maximum d'informations (en particulier dans l'onglet « à propos de toi ») pour que les acheteuses vous trouvent sympathique, se souvienne de votre pseudo (choisissez-en un simple si possible) et activez la localisation pour que la bannière « à proximité » attire l'attention des personnes qui habitent près de chez vous.

Si vous avez plusieurs vêtements ou accessoires différents à vendre en même temps, n'attendez pas de les mettre au compte goutte et mettez-les plutôt en ligne en même temps. Cela sera d'autant plus attractif pour les acheteuses qui pourront ainsi économiser sur les frais de port en vous commandant plusieurs articles d'un coup.

Comment avoir un profil vinted attractif ?

Une fois que votre profil Vinted est attractif et que vous avez du choix à proposer, soignez la présentation ! Photos bien prises avec lumière naturelle en pleine journée et fond neutre, articles portés, description détaillée sur la taille, la matière ou le nombre de fois où le vêtement a été porté (soyez vraiment honnête dans votre description, cela vous évitera d'avoir des retours), ne laissez rien au hasard. Vous pouvez même faire une vidéo pour montrer l'article sous toutes ses coutures et donner encore plus envie d'acheter les vêtements que vous proposez.

Enfin, soyez réactive ! Répondez rapidement aux messages que vous recevez, demandez aux personnes qui mettent vos vêtements en favoris si elles ont des questions à vous poser, soyez active sur le forum, envoyez vos articles le plus rapidement possible en veillant à ce qu'il soit bien sûr propre et repassé, informez l'acheteuse quand vous lui envoyez son colis et après réception pour savoir si elle en est satisfaite.

Grâce à ces conseils, votre profil Vinted restera attractif et vous pourrez ainsi vendre vos vêtements d'occasion de plus en plus facilement à mesure que vous générerez des commentaires positifs.

Découvrez maintenant l'astuce géniale pour recycler ses baskets au lieu de les jeter.

Lire aussi :
3 bonnes raisons de refaire sa garde-robe avec la friperie en ligne Once Again

L'astuce à connaître pour acheter des vêtements stylés beaucoup moins chers

 J'ai trié mon dressing et je me suis séparée plus de 100 vêtements en me posant cette question

Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.