Beauté

Voilà pourquoi vos plantes d'intérieur vous donnent une belle peau

02 avril 2020 - 16 : 25
par Mylène

Les bienfaits des plantes sont nombreux : en plus d'être sublimes et de donner à notre déco une ambiance végétale apaisante, elles nous aident à mieux dormir, éliminent la pollution de l'air, diminuent le stress, améliorent notre humeur et notre productivité et permettent de manière générale de vivre plus longtemps.

Mettre des plantes chez soi est donc définitivement une bonne idée à la fois pour embellir sa déco mais aussi pour prendre soin de sa santé.

Les plantes d'intérieur augmentent l'humidité de l'air

C'est également une façon naturelle de prendre soin de sa peau. Car vous ne vous en doutez peut-être pas, mais les plantes d'intérieur permettent de lutter efficacement contre la peau sèche !

D'après une étude de la Royal Horticultural Society, elles augmentent en effet le taux d'humidité dans l'air ce qui contribue à améliorer la santé de notre peau, malmenée par l'air intérieur trop sec en hiver.

Résultat, la peau est bien souvent asséchée, fragilisée et a du mal à reconstruire son film hydrolipidique pour se protéger des agressions extérieures. On a beau investir dans de bonnes crèmes hydratantes, il faut bien souvent attendre que les beaux jours reviennent pour retrouver une peau douce et plus lumineuse.

miser sur Les plantes d'intérieur pour avoir une belle peau

Mettre des plantes d'intérieur chez soi est un moyen simple et abordable d'atténuer cette problématique de peau sèche et réactive tout en profitant de tous les autres bienfaits des plantes sur notre santé et notre bien-être au quotidien.

L'idéal est de choisir des plantes qui ont besoin de beaucoup d'eau pour pousser car elles permettront de mieux réguler l'air intérieur. Parmi les variétés les plus conseillées, on distingue les « fleurs de lune » (Spathiphyllum) et le lierre (Hedera helix) qui sont à la fois sublimes et vous aideront à garder une belle peau.

Pensez-y la prochaine fois que vous avez envie d'une déco un peu plus végétale ou que vous en avez assez d'avoir la peau sèche : il vous suffit d'adopter une plante d'intérieur chez vous pour naturellement plus d'hydratation ainsi qu'un plus grand bien-être.

Découvrez maintenant les 5 bienfaits insoupçonnés des plantes pour la santé et ces 7 plantes à mettre dans sa chambre pour mieux dormir.

Lire aussi :
5 plantes à mettre dans votre maison pour purifier votre air intérieur
♥ Les 8 meilleures plantes d'intérieur pour votre salon
♥ 4 choses à éviter absolument pour ne pas faire mourir vos plantes d'intérieur

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!