Famille

D'après cette étude, les fans d'Harry Potter et de Game of Thrones seraient de meilleurs partenaires amoureux

30 mai 2019 - 17 : 55
par Mylène

Vous êtes complètement fan d'Harry Potter et la série Game of Thrones n'a aucun secret pour vous ? Alors bonne nouvelle : d'après une étude américaine, vous faites très certainement partie des meilleurs partenaires amoureux !

Une étude menée par des chercheurs de l'Université d'Oklahoma aux Etats-Unis auprès de 400 lecteurs a en effet étudié s'il existait un lien entre les préférences littéraires des participants et leurs croyances en un certain nombre de mythes irréalistes sur le couple.

Dans le cadre de cette étude, les chercheurs ont posé un certain nombre de questions sur les idées reçues qui poussent à avoir des attentes irréalistes ou des comportements destructeurs dans une relation amoureuse.

D'après les chercheurs, les personnes qui ont l'habitude de lire de la littérature classique sont par exemple beaucoup moins nombreuses à penser que les désaccords au sein d'une relation amoureuse peuvent être destructeurs, tout comme les fans de science fiction ou de fantasy, qui sont également moins nombreux à penser que leur partenaire ne changera jamais ou bien qu'il est normal d'attendre que notre partenaire réponde à nos propres besoins.

Les chercheurs de l'étude ont conclu que les personnes qui lisaient régulièrement des livres de science fiction ou de fantasy étaient aussi ceux qui avaient de manière générale le moins souvent tendance à croire les mythes irréalistes qui détruisent une relation de couple.

C'est donc scientifiquement prouvé : si vous rencontrez quelqu'un qui est fan d'Harry Potter ou de Game of Thrones, il y a donc de grandes chances pour qu'il fasse un excellent partenaire amoureux.

On ne vous dit pas que ce sera forcément l'homme parfait ou la femme idéale, mais vous aurez certainement toutes les chances de former un couple sain et uni ensemble. Et ça, c'est plutôt une bonne nouvelle !

Découvrez maintenant 6 erreurs courantes à éviter pour avoir une relation amoureuse qui dure et pourquoi dire « nous » serait le signe d'un couple heureux !

Lire aussi :
5 mythes sur la vie de couple qu'il ne faut surtout pas croire (et ce qu'il en est en réalité)

 LE conseil qui améliorera instantanément votre relation de couple
 13 choses toutes simples du quotidien pour rendre votre couple plus solide que jamais

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!