Le sexe ne serait-il pas surcoté ? À en croire une récente étude, on pourrait vraiment se poser la question : 1 Français sur 3 préfère de loin faire une activité en particulier plutôt que de faire l'amour... et vous êtes peut-être vous aussi du même avis.
Unsplash - Toa Heftiba
D'après une récente étude IFOP menée pour le service de livraison Just Eat auprès de 1 011 Français âgés de plus de 18 ans, 36% des personnes interrogées affirment préférer manger plutôt que de faire l'amour, et seul 30% d'entre elles ont affirmé préférer le sexe à la nourriture.
La réponse varie toutefois beaucoup selon les âges, puisque les amoureux de la bonne bouffe plutôt que d'une sensuelle séance de galipettes monte à 54% chez les 18 à 24 ans. Les femmes seraient même beaucoup plus nombreuses que les hommes à préférer satisfaire leur estomac en priorité.
Il arrive tout de même que l'inverse se produise, puisqu'un Français sur deux a déjà interrompu un repas pour se jeter sur son partenaire, tandis que 11% des personnes interrogées ont déjà mis fin prématurément à une séance de galipettes pour aller manger.
Manger ou faire l'amour, s'il faut choisir, beaucoup préféreront donc le premier choix... autant dire que si vous avez très envie d'un moment hot à deux, autant prévoir un repas alléchant d'abord, pour que cette option soit automatiquement écartée. Cela vous évitera d'être évincé parce que votre partenaire a finalement trop envie de bien manger...
Découvrez maintenant ce qu'il se passe dans votre corps lorsque vous arrêtez de faire l'amour.
Lire aussi :
♥ Voilà pourquoi certains ont envie de faire l'amour après une dispute (et pourquoi ça peut être une excellente idée)
♥ Le manque de tendresse au sein du couple serait l'une des raisons principales de l'infidélité
♥ Les personnes sportives sont plus performantes et prennent plus de plaisir au lit (et c'est prouvé !)