Famille

Voici ce qu'il se passe dans votre corps lorsque vous arrêtez de faire l'amour

27 avril 2024 - 10 : 45
par Mylène

Faire l'amour a de très nombreux bienfaits : en plus de booster le bien-être, la confiance en soi, l'humeur, de favoriser une profonde détente mais aussi la complicité et l'intimité émotionnelle au sein du couple, faire l'amour a de manière beaucoup plus globale un impact direct sur notre corps.

Arrêter de faire l'amour : les conséquences sur le corps

Arrêter de faire l'amour pendant une période prolongée aurait donc des conséquences lourdes sur notre santé et notre bien-être, et une récente étude pointe du doigt les effets clairement dommageables de l'abstinence sexuelle.

Des effets inattendus à l'abstinence prolongée

Evidemment, chacun fait ce qu'il veut, vit sa vie sexuelle exactement comme il l'entend, et le plus important est de s'écouter pour répondre aux besoins de son propre corps (pas ceux de son voisin, ni d'une personne qui ne nous ressemble finalement pas du tout).

Les chercheurs de l'étude ont même précisé qu'une période de célibat n'avait aucun effet à long terme sur la santé générale, la preuve qu'il n'y a aucun souci à pratiquer de longues périodes d'abstinence (et encore heureux).

Il est tout de même intéressant d'apprendre que l'abstinence, surtout lorsqu'elle se prolonge dans le temps, a des effets inattendus sur notre corps.

Ce qu'il se passe dans notre corps quand on arrête de faire l'amour

D'après la sexologue Sari Cooper et le Dr Lauren Streicher, auteur de Sex Rx, le contact peau contre peau est nécessaire pour réguler l'humeur et booster la joie de vivre. Faire l'amour est également un anti-stress naturel très efficace et favorise une profonde détente et un esprit plus tranquille.

Inversement, selon l'article que les deux experts ont publié pour le Reader's Digest, il est fréquent d'être beaucoup plus triste que d'habitude, d'avoir le moral au plus bas et de manquer d'énergie lorsqu'on arrête de faire l'amour pendant longtemps.

Le manque d'activité sexuelle a également un impact sur notre libido, qui peut, selon les personnes, déclencher une obsession de faire l'amour (puis une immense frustration de ne pas pouvoir satisfaire cet immense appétit sexuel) ou au contraire une perte totale d'envie avec une libido à zéro.

Faire l'amour régulièrement améliorerait les capacités cérébrales et la croissance des cellules. Deux études menées par l'Université de Corée du Sud et par l'Université du Maryland ont démontré qu'une longue période d'abstinence avait tendance à rendre les personnes concernées de moins en moins intelligentes.

Vous l'avez compris, l'abstinence peut avoir de lourdes conséquences sur notre corps, et nous n'en avons pas toujours conscience. Moral au plus bas, stress, fatigue intense, frustration, manque d'envie ou même capacités cérébrales réduites, cela ne fait pas franchement envie...

Si vous n'avez pas une libido au top en ce moment, découvrez vite cette boisson qui peut booster votre libido pour encore plus de plaisir ! Elle est totalement naturelle et pourra sûrement vous donner le petit coup de pouce dont vous avez besoin. Vu ce que vous venez de lire, ça vaut toujours le coup d'essayer...

Découvrez maintenant le secret de la jeunesse éternelle, et surprise : il est totalement naturel !

Lire aussi :
♥ Pourquoi vous n'avez pas besoin de faire l'amour si souvent que ça pour être un couple heureux
Voilà pourquoi certains ont envie de faire l'amour après une dispute (et pourquoi ça peut être une excellente idée)

♥ Pendant combien de temps on ressent du plaisir APRES un rapport sexuel

Ajouter les points
12
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!