Culture

Pour les fêtes, regardez des films de Noël : d'après cette étude, cela rendrait réellement plus heureux

16 novembre 2019 - 20 : 08
par Clémence

Vous adorez les films de Noël ? Chaque année, vous les guettez avec impatience, et vous les appréciez peut-être autant que tout le reste des préparatifs de Noël ? D'ailleurs, vous n'avez fait qu'une bouchée des 6 films de Noël originaux Netflix et vous n'hésitez pas à en revoir certains plusieurs fois, juste pour le plaisir ?

Vous avez définitivement tout compris ! Car d'après une étude menée par une psychothérapeute américaine, regarder des films agréables comme les comédies romantiques avec happy end ou les films de Noël déclenche à la fois la libération de dopamine, l'hormone du plaisir, et d'ocytocine, l'hormone du bonheur et du câlin, dans notre organisme.

Les films de Noël influencent donc très positivement notre cerveau et peuvent, d'après la psychothérapeute, nous rendre réellement plus heureux. La libération de ces hormones produites en grande quantité quand on regarde un film réconfortant permet en effet de diminuer notre stress, de booster notre système immunitaire et de nous sentir vraiment bien.

N'hésitez donc surtout pas à plonger dans la magie de Noël dès maintenant, même si c'est simplement en regardant un film réconfortant ou un dessin animé touchant. Cela peut suffire à vous sentir plus détendu et plus heureux !

Découvrez maintenant les 6 films de Noël originaux à découvrir sur Netflix et ce job de rêve qui consiste à être payé 900€ et recevoir plein de cadeaux pour regarder des dessins animés Disney.

Lire aussi :
♥ C'est prouvé : regarder des dessins animés permet de lutter contre l'angoisse et la dépression !
Pourquoi on aime autant regarder des séries et comment éviter de tomber dans l'addiction au binge watching

Les gens qui décorent leur sapin tôt seraient plus heureux que les autres – voilà toutes les raisons de commencer bientôt

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.