Humeurs

6 bonnes raisons de commencer à préparer Noël dès maintenant

19 octobre 2019 - 17 : 29
par Mylène

On parle de plus en plus de Noël : entre les calendriers de l'avent beauté, vernis, LEGO ou remplis de bouteilles de vin et les marques comme Ikea qui ont déjà lancé leur collection de Noël, difficile d'ignorer qu'on se rapproche lentement mais sûrement de cette date féerique que beaucoup attendent toute l'année avec excitation.

Mais pourquoi se retenir jusqu'au mois de décembre pour se lancer dans les préparatifs ? Si la seule idée de préparer Noël, de commencer à chercher des idées de cadeaux sympas pour vos proches et de décorer tranquillement votre maison pour la rendre encore plus confortable vous remplit de joie, il n'y a aucune raison de vous empêcher de le faire.

Au contraire, même, voici 6 bonnes raisons de commencer à préparer Noël non pas dans 2 mois ni dans quelques semaines mais dès maintenant, tout simplement !

1. on offre des cadeaux qui font vraiment plaisir

En commençant à réfléchir à des idées cadeaux dès maintenant, vous avez beaucoup plus de chance de faire des cadeaux qui feront vraiment plaisir à vos proches.

Vous aurez le temps de leur poser des questions l'air de rien, de vous renseigner auprès de leur moitié pour trouver LE truc dont ils ont envie en ce moment mais qu'ils n'osent pas s'offrir, et vous aurez aussi plus de temps pour trouver la perle rare.

Vous éviterez ainsi le piège du cadeau fait en catastrophe par manque de temps.

2. On prépare Noël sans stress

Cela semble évident, mais c'est important à rappeler : préparer Noël tranquillement dès maintenant vous évitera tout simplement de devoir tout faire au dernier moment, en même temps que tout le monde, dans la panique parce que vous avez peur de ne pas finir tous vos préparatifs à temps.

Entre préparer Noël en 2 mois et quelques et préparer Noël en 3 jours, il y a une grosse différence, on est d'accord, mais je préfère de loin m'y prendre "trop" tôt que trop tard...

3. On est sûr de recevoir les cadeaux à temps

Chaque année, de plus en plus de personnes commandent leurs cadeaux de Noël sur internet. Mais chaque année, beaucoup de gens s'y prennent trop tard et ne reçoivent hélas pas le cadeau à temps pour les fêtes !

C'est toujours rageant de ne pas avoir un cadeau, et même si un adulte peut le comprendre, ça fait mal au coeur s'il s'agit d'un cadeau pour un enfant ou si on ne voit pas ses proches si souvent.

4. On fait des économies

En achetant au plus tôt, on a le temps de bien comparer les prix. On peut plus facilement profiter de réductions, d'offres spéciales, et de promotions réservées aux personnes qui s'y prennent suffisamment tôt !

5. On étale les dépenses

Entre l'achat du sapin, les décorations de Noël, les accessoires pour dresser une jolie table, les calendriers de l'avent, les cadeaux de Noël et le ou les repas de réveillon, les fêtes représentent un sacré budget.

Pour éviter de finir la fin de l'année à sec, étaler les dépenses dès le mois de septembre ou d'octobre est une bonne idée.

6. On profite de l'esprit de Noël dès maintenant

Noël, ça passe très vite, et ça ne dure finalement que quelques jours, surtout si on fait son sapin et tous ses achats de Noël au dernier moment.

Au lieu de tout commencer le 20 ou le 21 décembre, vous pouvez profitez de l'esprit de Noël dès maintenant. Rien ne vous empêche de vous passer les chants de Noël en boucle dans votre voiture, de faire des listes d'idées de cadeaux pour vos proches et de commencer à réfléchir à ce qui vous ferait plaisir pour le repas de Noël.

Après tout, c'est prouvé : les personnes qui décorent leur sapin tôt seraient plus heureuses que les autres.

Alors si vous avez déjà envie de vous lancer dans vos préparatifs de Noël, ne vous retenez surtout pas et faites-vous plaisir ! Vous ne profiterez que mieux des fêtes cette année.

Découvrez le calendrier de l'Avent Yves Rocher qui nous donne très envie de craquer et le calendrier de l'avent L'Oréal 2019 avec pas moins de 20 surprises maquillage en format king size pour commencer à préparer Noël dès maintenant.

Lire aussi :
 6 choses pour lesquelles je regrette d'avoir dépensé de l'argent pendant les fêtes

 L'astuce pour empaqueter vos cadeaux encore plus joliment que les vendeurs dans les magasins

 Pourquoi vous devriez offrir 3 cadeaux de Noël à vos enfants, pas plus pas moins

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!