Food

La recette des choux croquants au chocolat

13 septembre 2021 - 20 : 25
par Mylène

Cette recette de choux croquants chocolat demande un peu de travail et plusieurs étapes de préparation, mais ils sont tellement gourmands qu'ils en valent largement la peine !

Recette de choux croquants chocolat facile

On le comprend bien dans cette recette partagée par @yasmina_cook sur son compte Instagram : c'est le craquelin qui fait toute la différence !

Pour le préparer, on mélange le beurre mou et la cassonade, on ajoute la farine et la fleur de sel et dès que la pâte est homogène, on l'étale finement entre deux feuilles de papier sulfurisé qu'on met au congélateur.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Yasmina (@yasmina_cook)

Il ne reste plus qu'à préparer la pâte à choux, qui est un peu plus technique et exigeante, puis lorsqu'on obtient une pâte bien lisse, on la poche sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

On découpe des ronds de craquelin à l'aide d'un emporte pièce de la taille des choux, on dépose un petit rond de craquelin sur chaque chou puis on enfourne le tout à four préchauffé à 200 degrés pendant 20 minutes.

Cette recette est idéale pour un dessert gourmand, original et élégant qui ravira les petits comme les grands !

Lire aussi :
La recette des chocolate balls express pour des beignets au coeur coulant sans friture

♥ La recette des petits pains express coeur coulant au chocolat
♥ La recette des pains au lait fourrés à la pâte à tartiner façon Pitch

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!