Food

Voici le poids que les Français ont pris en moyenne depuis le début du confinement

08 mai 2020 - 17 : 40
par Laura

Entre le stress, l'envie de réconfort et de se faire plaisir avec des plats gourmands, la possibilité de grignoter à force de passer la journée à la maison et la baisse d'activité physique, nous sommes nombreux à avoir pris du poids depuis le début du confinement.

J'ai grossi pendant le confinement

Si vous avez remarqué que vous aviez pris un peu de poids ces dernières semaines, rassurez-vous : vous n'êtes donc définitivement pas le seul.

D'après une étude de l'Ifop réalisée pour Darwin Nutrition, un site d'information et de conseil consacré à l'alimentation saine, 57% des personnes interrogées ont en effet déclaré avoir grossi depuis le début du confinement.

Pour 2 personnes sur 3, cette prise de poids est de moins de 2 kilos, mais pour 13% d'entre elles ont pris plus de 5 kilos.

Les français veulent manger plus sainement

Même si le confinement en aura fait grossir certains, il aura également donné envie à beaucoup de gens de prendre de meilleures habitudes au quotidien.

Plus d'un Français sur deux souhaitent en effet manger plus sain et équilibré après le confinement, et 4 Français sur 10 consacrent plus de temps qu'avant à la préparation des repas.

On l'avait vu dans ce Bingo du confinement, beaucoup de gens ont essayé de faire leur pain maison et ont profité d'avoir plus de temps pendant le confinement pour essayer de nouvelles recettes gourmandes.

Et c'est clairement une bonne nouvelle, puisque quand on prend du poids, il est vivement déconseillé de faire un régime, ou du moins un régime drastique puisque ce n'est pas efficace : 8 personnes sur 10 qui maigrissent grâce à un régime reprennent tous leurs kilos perdus 1 an après.

Mieux vaut prendre de meilleures habitudes, manger plus sainement (plus de légumes et de protéines maigres, moins de sucreries, de sodas et de nourriture fast food) et faire plus de sport, avec si possible au moins 20 minutes de marche douce par jour.

Cette période si particulière est justement l'occasion de se lancer des défis et d'améliorer son quotidien. Si ça vous tente, vous pouvez faire ces 11 choses simples pendant 30 jours, et vous serez méconnaissable.

Découvrez maintenant ces 6 conseils pour éviter de grossir pendant le confinement.

Lire aussi :
Pourquoi cette coach fitness inspirante nous invite à aimer nos petits bourrelets du ventre
Combien de repas par jour faut-il manger pour maigrir ?

L'exercice tout simple qui permet de muscler les fesses, les jambes et les abdos en même temps

Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !