Humeurs

6 choses à faire pour avoir des journées plus productives pendant le confinement

09 avril 2021 - 14 : 01
par Laura

Nous sommes nombreux à avoir du mal à rester productifs pendant le confinement. L'ennui, la lassitude, le manque de lâcher prise, l'incertitude ou un état d'esprit négatif peuvent en effet avoir raison de notre motivation et nous laisser découragés.

Si c'est votre cas, rassurez-vous : vous pouvez facilement vaincre la flemme pendant le confinement et avoir des journées beaucoup plus productives en suivant les conseils qui suivent.

1. Se lever tôt

Evitez les grasses matinées jusqu'à 12h qui risquent de vous miner le moral plus qu'autre chose puisque vous aurez l'impression de ne rien pouvoir faire de vos journées. Levez-vous plutôt à une heure raisonnable qui vous permettra de profiter de votre matinée.

2. Faire une liste de choses à faire pour la journée

Réfléchissez-y le matin au petit-déjeuner ou la veille au soir pour avoir vos objectifs quotidiens en tête dès le matin.

3. Laisser tomber toutes les tâches sans valeur ajoutée

Vous pouvez également mettre de côté toutes les tâches qui ne sont pas indispensables, ne contribuent pas à votre bien-être ou vous minent le moral.

4. Rester positif tout au long de la journée

C'est valable même (et surtout) quand c'est difficile. Pour y arriver, découvrez comment devenir une personne positive quelle que soit la situation.

5. Faire du sport au moins 20 minutes par jour

Cela boostera votre humeur, votre productivité et votre bien-être. En pratiquant une activité physique régulièrement, vous dormirez mieux, vous vous sentirez mieux et vous aurez un bien meilleur ressenti de vos journées.

6. Manger sainement

Le confinement, le manque d'activité physique, l'ennui et l'envie de se réconforter avec la nourriture nous poussent à manger trop et mal. Ne cédez pas à la tentation et faites-vous plaisir avec des repas équilibrés si possible.

Gardez bien en tête que ce que vous mangez influence directement votre humeur et qu'il est impossible d'être de productif, positif, motivé et de bonne humeur si on mange trop gras, trop sucré, qu'on boit trop d'alcool et qu'on ne mange pas assez de légumes. Manger sainement vous aidera à passer des journées beaucoup plus productives et satisfaisantes.

Découvrez maintenant les 4 clés pour mieux gérer son temps.

Lire aussi :
Comment gagner du temps au travail et à la maison
Pourquoi le télétravail permet d'être moins stressé, plus heureux et plus productif

Vous ne devriez surtout pas écouter de la musique quand vous faites ça

Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !