Humeurs

Les chiens ne peuvent pas s'empêcher d'aimer tout le monde, et c'est scientifiquement prouvé

29 mars 2020 - 18 : 09
par Clémence

Vous avez toujours aimé les chiens et vous trouvez depuis toujours que le chien est l'animal le plus fidèle et affectueux de tous ? Vous avez sûrement raison. D'après une étude américaine, les chiens ne peuvent en effet pas s'empêcher d'aimer tout le monde, et cela expliquerait pourquoi ils font autant l'unanimité.

Les chiens sont incroyablement sociables

Des recherches menées par Clive Wynne, un psychologue américain à l'Université d'Arizona spécialisé dans l'étude du comportement des chiens, auteur du livre « Dog Is Love: Why and How Your Dog Loves You » (« Le chien n’est qu’amour : pourquoi et comment votre chien vous aime » en français) ont révélé que les chiens font partie des animaux les plus sociables.

D'après une étude menée par le psychologue et relayée par le New York Timesdes changements génétiques lors de l’évolution de la race auraient rendu les chiens particulièrement sociables avec les autres espèces. Selon lui, les chiens auraient la capacité unique d'aimer d'emblée toutes les autres espèces, et c'est bien évidemment aussi vrai pour les humains.

Les chiens ont la capacité d'aimer tout le monde

Contrairement aux chats, dont le comportement est directement influencé par le nôtre (autrement, si on est stressé, irritable et désagréable, notre chat aura assez rapidement le même comportement), les chiens auraient cette capacité incroyable d'aimer tout le monde, sans faire aucune discrimination vis-à-vis de l'espèce, de la personnalité ou du comportement.

Le chien serait donc l'animal bienveillant par excellence, qui réussit à ressentir de l'amour pour l'autre sans aucun jugement. Dit comme ça, il faut avouer que c'est beau... et que ça donne envie d'avoir un chien (ou de foncer câliner le sien), non ?

Découvrez maintenant pourquoi on dort beaucoup mieux avec son chat ou son chien.

Lire aussi :
C'est prouvé : avoir un chien permet d'être en meilleure santé et de vivre plus longtemps

 Une personne sur deux embrasse plus souvent son chien que son partenaire
D'après cette étude, être gaga de son chien et lui parler en babillant le rend plus obéissant

Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.