Beauté

La chose que vous devez TOUJOURS faire avec votre vernis à ongles

13 février 2020 - 10 : 14
par Laura

Vous ne le faites peut-être pas encore quand vous vous mettez du vernis à ongles, mais vous devriez vous y mettre : grâce à cette astuce toute simple, vous améliorerez considérablement la santé de vos poumons.

La pollution de l'air a des effets très néfastes sur la santé, qu'ils soient immédiats ou à long termes, puisqu'elle peut conduire à des pathologies chroniques ou des maladies graves.

D'après l'Observatoire de la Qualité de l'Air Intérieur, les Français perdent en moyenne 9 mois d'espérance de vie à cause de l'air pollué dans leur maison et jusqu'à 13 mois dans les pays les plus pollués selon l'OMS.

Veiller à préserver la qualité de l'air intérieur est donc indispensable pour rester en bonne santé. Pour y arriver, c'est assez simple : il suffit d'aérer aussi souvent que possible, de limiter l'usage des produits ménagers en spray et de favoriser les produits écologiques ou encore de mettre du vernis à ongles à l'extérieur plutôt qu'à l'intérieur !

Même si vous avez l'habitude de poser votre vernis à ongles à la fenêtre, vous pouvez encore faire mieux en vous rendant tout simplement dehors.

Cela limitera considérablement le risque que vous respiriez des vapeurs qui se dégagent du vernis au moment où on l'applique, vous éviterez de polluer votre air intérieur et vous en profiterez pour prendre un bon bol d'air frais et un shoot de vitamine D.

Découvrez maintenant 4 astuces très efficaces pour retirer le vernis quand on déborde sur la peau et les 6 raisons qui font que vos ongles sont moches, cassants et ne repoussent pas vite.

Lire aussi :
10 conseils à suivre pour avoir une belle manucure
Ces vernis changent de couleur en fonction de la température et sentent bon le café

Les 5 produits de beauté que vous devriez toujours conserver au frigo

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !