Beauté

Les 5 produits de beauté que vous devriez toujours conserver au frigo

30 avril 2020 - 11 : 54
par Laura

Certains cosmétiques doivent impérativement être conservés à l'abri de la chaleur. Pour pouvoir les garder plus longtemps sans risquer d'avoir des produits de beauté périmés avant l'heure, l'idéal est même de les mettre au frigo après chaque utilisation.

Si jusque-là vous gardiez vos produits de beauté et de cosmétique bio dans les tiroirs de votre salle de bain, il est donc temps de changer vos habitudes, au moins pour les 5 produits qui suivent :

votre crème hydratante

Prenez l'habitude de mettre votre crème hydratante au frigo entre chaque utilisation. Cela aura deux avantages : non seulement elle se conservera mieux et plus longtemps, mais elle apportera également un effet fraîcheur à votre peau qui stimulera la micro circulation sanguine. De cette manière, la crème pénétrera plus facilement, son action sera maximisée sans compter que votre routine beauté vous semblera encore plus agréable. Ce geste fraîcheur est en effet idéal pour décongestionner les tissus, en particulier au niveau du contour des yeux, et sera bien utile aussi bien l'hiver que l'été.

votre contour des yeux

La même règle s'applique pour votre contour des yeux, qui aura un effet défatiguant très efficace sur votre regard si vous le mettez au frais. Le froid est en effet très efficace pour effacer les cernes et diminuer les poches sous les yeux, et en le couplant au soin du contour des yeux, vous obtiendrez un remède anti cernes idéal. Cette astuce est simple mais vraiment efficace, et vous devriez voir la différence dès les premiers jours.

votre parfum

Beaucoup de femmes apprécient de mettre leur flacon de parfum préféré sur une étagère de la salle de bain, surtout lorsqu'il est joli et design. Pourtant, si vous voulez le garder longtemps, l'idéal est de le conserver dans un endroit frais, sec, à l'abri de la lumière et de la chaleur. Le mettre dans la porte du frigo est donc une bonne idée. Et si vous voulez vraiment profiter de la beauté de votre flacon, rien ne vous empêche de le conserver et de le poser sur une jolie étagère une fois que vous l'aurez terminé.

votre rouge à lèvres

Lorsqu'il fait trop chaud, la texture du rouge à lèvres s'abîme et peut s'effriter ou devenir plus molle. Pour éviter qu'il ne se détériore trop vite et que la couleur tienne moins longtemps, vous pouvez conserver votre rouge à lèvres au frigo, surtout en période de canicule. Il aura ainsi bien plus de chances de conserver sa texture intact et vous pourrez l'utiliser quelle que soit la météo.

votre vernis à ongles

Sous l'effet du temps et de la chaleur, le vernis à ongles devient pâteux, épais et difficile à appliquer. Pour bien conserver un vernis à ongles, l'idéal est de le préserver de la chaleur au maximum en évitant à tout prix de le laisser en plein soleil, de le mettre dans une trousse à maquillage dehors s'il fait chaud ou même dans une pièce où la température est trop élevée.

Découvrez maintenant l'ordre dans lequel vous devriez appliquer vos crèmes de soin et vos produits de maquillage et les dangers des produits de beauté périmés et pourquoi vous devriez vous en méfier.

Lire aussi :
14 façons géniales d'utiliser son baume à lèvres
Pourquoi vous devriez arrêter de mettre du baume à lèvres
7 erreurs qui abîment la peau

Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !