Beauté

Les 6 raisons qui font que vos ongles sont moches, cassants et ne repoussent pas vite

26 mai 2019 - 12 : 58
par Mylène

Vos ongles sont ternes, cassants, se dédoublent, ne poussent pas vite et vous vous demandez pourquoi ? Voici 6 raisons qui peuvent expliquer pourquoi vous n'avez pas de beaux ongles :

1. Vous mangez mal

Une alimentation saine est essentielle pour avoir de beaux ongles. Limitez donc votre consommation de produits industriels trop sucrés ou trop gras, d'alcool, de tabac et misez le plus souvent possible l'un de ces 10 aliments pour avoir de beaux cheveux et des ongles forts.

2. Vous ne portez jamais de gants

Protéger ses ongles et ses mains est nécessaire si vous voulez les préserver. Pensez donc à enfiler des gants à chaque fois que vous exposez vos ongles au froid ou aux produits ménagers !

Mettez aussi des gants de ménage quand vous faites la vaisselle et veillez à choisir un liquide vaisselle doux ou encore mieux, faites-le vous-même grâce à cette recette de liquide vaisselle maison qui sera beaucoup plus douce pour vos ongles et vos mains.

3. Vous portez du vernis tous les jours

Si vous avez les ongles abîmés et que vous enchaînez les vernis, essayez de faire une pause et laissez vos ongles au naturel pendant quelques jours, car ils seront ainsi à la fois moins exposés au vernis et au dissolvant, très agressif pour les ongles.

4. Vous ne retirez pas votre vernis avec du dissolvant

Une autre raison qui peut conduire à avoir des ongles abîmés, c'est de ne pas retirer son vernis en douceur. On vous a donné 3 astuces géniales pour retirer son vernis quand on n'a pas de dissolvant.

Ces conseils sont pratiques pour dépanner si vous voulez vraiment enchaîner les couches de vernis pour une soirée ou en vacances par exemple et que vous n'avez pas de dissolvant sous la main, mais mieux vaut prendre le temps de faire son dissolvant maison soi-même pour retirer son vernis en douceur et ne pas risquer d'abîmer les ongles.

5. vous ne pensez pas à couper vos ongles en fonction des cycles de la lune

Une astuce toute simple pour avoir de beaux ongles consiste à se couper les ongles à la lune croissante. Cela permet de favoriser la repousse et d'avoir des ongles plus solides.

Essayez et vous verrez : vos ongles seront plus beaux, plus forts et moins abîmés !

6. Vous ne faites jamais de soin

Si vos ongles sont abîmés, n'attendez pas que la situation empire et faites des soins spécifiques : testez par exemple ces 5 soins SOS naturels pour sauver des ongles abîmés. Cela vous aidera à soigner vos ongles et à les retrouver très vite en pleine santé.

Découvrez aussi cette astuce naturelle pour rebooster ses ongles, les renforcer et les faire pousser plus vite et les 10 meilleurs aliments pour de beaux cheveux et des ongles forts

Lire aussi :
Je me suis cassé un ongle : 4 façons de réparer l'ongle cassé
 La recette de dissolvant maison à faire soi-même (c'est tellement facile que vous ne voudrez plus jamais en acheter !)

 Comment j'ai réussi à ENFIN avoir des ongles longs et forts

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!