Beauté

5 erreurs à ne pas faire pour avoir de beaux ongles

06 septembre 2019 - 14 : 01
par Mylène Avoir de beaux ongles, on en rêve toutes. Mais entre les produits ménagers, le vernis écaillé et les ongles rongés, on fait parfois des erreurs fatales qui nuisent à la beauté de nos ongles. Voici donc 5 erreurs à éviter pour avoir des ongles au top !

On dit qu’une femme sexy l’est jusqu’au bout des ongles. Le problème, c'est que nous utilisons nos mains au quotidien pour toutes sortes de choses, et si on n'y fait pas attention, nos ongles deviennent vite fragiles et se cassent facilement, sans parler de tous les petits gestes quotidiens qui nuisent à leur beauté.

Alors comment avoir de beaux ongles et ne pas risquer de les abîmer ? Voici 5 erreurs à ne surtout pas faire si vous voulez des ongles forts et en bonne santé.

Ne pas porter de gants en faisant le ménage

Les produits ménagers contiennent des substances chimiques très agressives qui fragilisent à la fois notre peau mais aussi nos ongles. Résultat : ils se dédoublent ou deviennent cannelés.

Pour garder des ongles en bonne santé, portez systématiquement des gants de ménage quand vous faites la vaisselle ou que vous utilisez des produits ménagers. Vous protégerez ainsi vos ongles et vos mains qui sont elles aussi fragiles.

Se ronger les ongles

En plus d’être inesthétiques, les ongles rongés ne sont pas hygiéniques – imaginez les milliers de bactéries qui se trouvent sous vos ongles !

Avoir des ongles rongés et peu soignés n'est en plus pas très séduisant et ne vous mettra pas à votre avantage.

Petite astuce pour vous débarrasser de cette manie : appliquez temporairement du vernis au goût amer, ça vous dégoûtera et vous perdrez vite l'habitude de vous ronger les ongles.

Apprenez aussi comment arrêter de se ronger les ongles naturellement.

Oublier la couche de vernis transparent

On vous l’accorde, le vernis de couleur, c’est tellement sexy et élégant. Malheureusement si on ne prend pas le temps ou la peine de mettre une base avant de l'appliquer, le vernis risque de colorer l'onge ou d'y laisser une marque jaunâtre.

N’oubliez donc pas d’appliquer une première couche de vernis transparent sur vos ongles qui servira de film protecteur avant d'appliquer votre vernis coloré préféré.

Diluer un vernis qui se fige avec du dissolvant

Vous avez déjà eu le malheur de vous rendre compte que votre vernis préféré complètement sec ? Si ça vous arrive, vous avez peut-être déjà été tentée de diluer le vernis avec du dissolvant.

C'est vrai que cela peut permettre de récupérer un vernis sec et de réussir à l'appliquer avec une texture quasiment normale. Mais ce que vous ne savez sûrement pas, c'est que le dissolvant altère la qualité du vernis et abîme les ongles qui sont dans ce cas d'autant plus agressés. Ce n'est donc pas la meilleure des idées.

Si votre vernis est sec, jetez-le donc (sans regrets) pour garder des ongles forts et achetez un diluant pour vernis. Cela vous permettra de récupérer votre vernis sans risquer d'abîmer vos ongles pour autant.

Couper ses ongles avec un coupe-ongles ou des ciseaux

Non vous ne rêvez pas, on dit bien ne pas couper ses ongles avec un coupe-ongles ou des ciseaux. À force, ils se fragilisent et se dédoublent ou se cassent.

Mieux vaut plutôt les limer en allant toujours dans le même sens. Vos ongles n'en seront que plus beaux et moins cassants.

Découvrez maintenant ces 10 conseils pour avoir de beaux ongles et les 6 raisons qui font que vos ongles sont moches, cassants et ne repoussent pas vite.

Lire aussi :
Comment j'ai réussi à enfin avoir des ongles longs et forts
L'astuce naturelle pour rebooster ses ongles, les renforcer et les faire pousser plus vite

5 soins SOS naturels pour sauver des ongles abîmés

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!