Beauté

L'astuce naturelle pour rebooster ses ongles, les renforcer et les faire pousser plus vite

22 mai 2019 - 15 : 01
par Laura

Vous avez des ongles ternes, fatigués, cassants ou mous et vous cherchez une astuce naturelle pour faire pousser les ongles plus vite ? Il vous suffit de miser sur ce combo gagnant qui permettra de protéger les ongles en profondeur et de booster leur repousse.

Consolider la kératine de l'ongle

L'idée est de consolider la kératine de l'ongle qui compose les fibres capillaires et les ongles et permet de les protéger.

La kératine aide ainsi l'ongle à résister aux chocs. Lorsque les ongles n'ont plus suffisamment de nutriments de protection, ils deviennent mous, plus fragiles et plus sensibles au moindre coup.

C'est pour cette raison qu'une fois que les ongles sont cassants, la situation empire vite : à chaque fois que vous tapez votre ongle par mégarde contre un objet dur ou que vous glissez votre ongle contre une fermeture éclair, en plus de vous faire mal (aïe !), l'ongle se casse et a du mal à repousser.

l'astuce naturelle pour des ongles forts

Pour retrouver des ongles forts, misez sur la levure de bière et la gelée royale.

Ces deux alicaments vont agir en synergie pour favoriser la production de kératine et ainsi renforcer les ongles.

Pour profiter de ces bienfaits, il vous suffit de prendre une ampoule de gelée royale au réveil et une gélule de levure de bière à chaque repas en cure d'au moins trois semaines.

Vous pouvez également préparer un soin à la levure de bière pour des résultats encore plus rapide. Pour cela, mélangez un peu de levure de bière et autant d'eau tiède dans un petit bol jusqu'à obtenir une pâte puis appliquez le mélange sur vos ongles. Laissez poser 5 à 10 minutes puis rincez.

Vous retrouverez très vite de beaux ongles forts et qui repoussent vite, mais aussi des cheveux brillants et moins cassants.

Découvrez aussi le top 10 des aliments pour de beaux cheveux et des ongles forts et comment j'ai réussi à ENFIN avoir des ongles longs et forts.

Lire aussi :
La recette de dissolvant maison à faire soi-même (c'est tellement facile que vous ne voudrez plus jamais en acheter !)

Non, vos ongles n'ont pas besoin de respirer, et 6 autres mythes sur les ongles qu'il faut arrêter de croire

Je me suis cassé un ongle : 4 façons de réparer l'ongle cassé

Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !