Beauté

Voilà pourquoi vous devez vous démaquiller deux fois

14 juillet 2018 - 08 : 02
par Laura

Se démaquiller deux fois, ça vous semble bizarre ? Et pourtant : un démaquillage en deux temps est clairement le meilleur moyen de s'assurer que votre peau est parfaitement propre et qu'il n'y reste plus aucune trace de maquillage ou d'impuretés.

Si vous vous maquillez, vous devriez vraiment vous y mettre pour un démaquillage efficace ! C'est une façon très simple de garder une belle peau.

Voilà pourquoi se démaquiller deux fois est vraiment une bonne idée :

Se démaquiller deux fois, ça veut dire quoi ?

Se démaquiller en deux temps ne veut pas dire utiliser deux lingettes démaquillantes au lieu d'une seule !

Quand on dit se démaquiller en deux fois, on parle d'utiliser dans un premier temps une huile démaquillante qui permet de retirer toute trace de maquillage sur une peau sèche.

On vous explique en détails comment bien se démaquiller à l'huile démaquillante. Vous allez voir, ce n'est pas si compliqué qu'il n'y paraît !

Ensuite, on nettoie son visage avec un nettoyant visage à la texture crème pour être certain de retirer toute trace de maquillage et pour favoriser l'hydratation de la peau.

Vous démaquiller de cette manière le soir est une très bonne idée pour avoir une belle peau, et en particulier quand vous avez porté du maquillage toute la journée.

Le lendemain matin, il vous suffira de laver votre peau avec un nettoyant doux et de l'hydrater avec votre crème de jour pour une routine beauté complète et une peau lumineuse.

Se démaquiller deux fois : les avantages

Se démaquiller en deux temps permet d'être bien sûre qu'il ne reste plus aucune trace de maquillage, de crème solaire ni aucune impureté sur la peau.

De cette manière, la peau est parfaitement démaquillée, et le second nettoyage laisse la peau douce et hydratée ce qui permet d'avoir un teint lumineux.

En effet, un maquillage mal démaquillé est l'un des principaux coupables de pores obstrués, et donc des boutons d'acné.

En se démaquillant deux fois, on est bien certaine d'avoir tout retiré et d'éviter les boutons !

Est-ce que cette méthode convient à tous les types de peau ?

L'huile agit comme un aimant en éliminant efficacement la saleté et les pigments de maquillage de la peau, ce qui permet d'avoir une peau plus propre après avoir utilisé une huile démaquillante.

Celles qui ont une peau grasse ne doivent pas avoir peur d'obstruer leurs pores avec de l'huile démaquillante car c'est tout le contraire puisque ceux-ci sont purifiés et débarrassés de leurs impuretés.

C'est du côté du nettoyant visage et du soin que vous appliquez ensuite que vous devez veiller à choisir un nettoyant qui correspond à votre type de peau.

C'est le nettoyant qui pourra améliorer la texture de votre peau en fonction des besoins de celle-ci.

Pourquoi un démaquillage en deux temps permet une plus grande efficacité des soins qu'on applique ensuite ?

Se démaquiller deux fois permet de laisser la peau très douce et hydratée.

Vous allez donc sûrement vous apercevoir que vous ressentir moins le besoin d'utiliser un sérum ou une crème hydratante. C'est parce que le démaquillage aura été encore plus efficace et que le nettoyant aura permis de laisser votre peau douce.

Par ailleurs, une peau parfaitement propre et fraîche peut encore plus bénéficier de l'action du sérum ou du soin hydratant que vous appliquerez ensuite.

Pourquoi un démaquillage en deux temps facilite l'application du maquillage ?

On dit souvent qu'un maquillage réussi commence tout d'abord en prenant soin de sa peau !

En se démaquillant deux fois le soir avant d'aller vous coucher, la peau restera bien propre et aura une meilleure texture le lendemain matin.

Cela peut ainsi améliorer votre grain de peau et l'hydratation de celle-ci. Comme votre peau aura moins de défauts, de boutons et d'imperfections, vous aurez moins besoin d'utiliser une base de maquillage ou du fond de teint.

Par ailleurs, le fond de teint tient toujours plus longtemps sur une peau hydratée.

Se démaquiller deux fois permet donc de retirer toute trace de maquillage et de retrouver un teint frais après une longue journée, mais cela prépare également la peau pour quand vous voudrez vous maquiller le lendemain.

Vous aussi, vous pouvez vous y mettre facilement ! Apprenez comment se démaquiller avec une huile démaquillante, nettoyer sa peau naturellement, et appliquez ensuite votre crème hydratante sans faire cette erreur et en appliquant les produits de soin dans cet ordre.

Cela vous permettra d'avoir une peau radieuse et un teint lumineux jour après jour, tout en disant au revoir aux vilains boutons !

Lire aussi :
Si vous voulez éviter les boutons d'acné, vous devriez laver votre taie d'oreiller beaucoup plus souvent que vous ne le pensez

Eau micellaire sans rinçage : faut-il la rincer quand même ?
8 astuces pour garder une peau jeune

Ajouter les points
15
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !