Beauté

Comment le charbon peut vous permettre d'avoir moins de rides et une peau plus lumineuse

07 juin 2019 - 23 : 31
par Laura

Connu pour son action purifiante, le charbon actif permet également de lutter efficacement contre les rides et le vieillissement de la peau grâce à ses vertus antioxydantes.

Le charbon actif a des propriétés antioxydantes très intéressantes pour lutter contre le vieillissement cutané. Cet ingrédient naturel lutte contre les radicaux libres et permet donc de lutter contre l'oxydation naturelle de la peau face au stress, à la pollution, au soleil ou au tabac.

Le charbon actif permet de détoxifier la peau en éliminant les substances toxiques et néfastes et favoriser ainsi sa régénération.

On trouve de plus en plus souvent du charbon dans des soins ou des masques purifiants, mais cet ingrédient apparaît petit à petit dans les soins anti âge pour lutter contre le vieillissement de la peau.

Autre avantage du charbon naturel : il préserver le film hydrolipidique de la peau qui agit comme un bouclier face aux agressions quotidiennes responsables du vieillissement prématuré de l'épiderme.

Pour profiter de tous ces bienfaits, miser sur un soin anti-âge à base de charbon actif est donc une bonne idée.

Vous pouvez aussi tout simplement vous préparer chaque semaine ce masque visage au charbon facile à faire soi-même pour lutter efficacement contre l'apparition des premiers signes de l'âge et retrouver une peau plus lumineuse.

Découvrez aussi cette recette du dentifrice maison blancheur au charbon végétal et à l'huile de coco et ces 3 recettes naturelles pour faire son masque tissu maison soi-même et avoir une belle peau.

Lire aussi :
 Ma recette de gommage 100% naturelle et fait maison !
 3 recettes maison au bicarbonate de soude pour se laver les cheveux, retrouver des pieds tout doux et faire disparaître les points noirs
Tout savoir sur les soins au charbon pour une belle peau

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !