Humeurs

Faire des mots croisés régulièrement permet de garder un esprit vif et un cerveau jeune

21 mai 2019 - 10 : 59
par Clémence

Vous adorez les mots croisés et vous en faites régulièrement, en particulier quand vous partez en vacances ? Vous avez bien raison, car en plus de vous détendre, ce hobby sympa vous permet de garder un esprit plus vif.

Une étude menée par des chercheurs de l’Université d’Exeter et du King’s College de Londres a étudié plus de 20 000 personnes âgées de 50 ans pour analyser les effets que pouvaient avoir la pratique régulière de mots croisés, de sudoku ou d'autres jeux de logique du même type.

Suite à des tests d'attention, de mémoire et de raisonnement, les chercheurs ont découvert que cette gymnastique de l'esprit permettait de muscler son cerveau.

faire-des-mots-croises-lego

Les personnes qui font régulièrement des mots croisés ou des jeux de logique auraient en effet un esprit plus vif et seraient en meilleure capacité de résoudre les problèmes que ceux qui n'en font jamais.

Les chercheurs affirment même que le cerveau des amoureux de mots croisés serait jusqu'à 10 ans plus jeune que celui d'une personne qui n'en fait jamais.

Autrement dit, gardez-vous quelques minutes chaque jour pour faire un peu de mots croisés ou de sudoku.

En plus de vous détendre, ça ne pourra faire que du bien à votre cerveau et à votre capacité de réflexion !

Découvrez maintenant pourquoi manger du gâteau au chocolat au petit-déjeuner est bon pour votre ligne et les 10 habitudes à prendre pour muscler votre cerveau.

Lire aussi :
Vous ne soupçonnez pas les choses incroyables qu'un câlin fait à votre cerveau
A âge équivalent, le cerveau des femmes est plus jeune que celui des hommes
Pourquoi la course à pied améliore les performances cérébrales

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.