Beauté

5 raisons pour lesquelles vous avez des poches sous les yeux

15 mai 2019 - 22 : 32
par Laura

Vous avez des poches sous les yeux et vous vous demandez pourquoi ? Voici les 5 causes possibles les plus courantes pour vous aider à lutter contre les yeux gonflés.

L'âge

La première raison des poches sous les yeux, c'est le relâchement cutané, car forcément, avec les années, la peau de la paupière basse perd en élasticité et en souplesse et se relâche. Les fluides (comme le sang et la lymphe) circulent moins bien et on souffre alors de rétention d'eau, ce qui contribue à voir apparaître des poches sous les yeux.

Le manque de sommeil

Cela ne vous étonnera sûrement pas : le manque de sommeil fait bien évidemment partie des premiers responsables des poches sous les yeux.

Il n'y a qu'à faire une nuit blanche puis se regarder dans le miroir à la fin d'une soirée pour s'en rendre compte !

Essayez de dormir au moins 7 à 8 heures par nuit et veillez à avoir un rythme de sommeil aussi régulier que possible.

Lire aussi : 8 conséquences du manque de sommeil

la génétique

En revanche, certaines personnes peuvent avoir des poches sous les yeux alors qu'elles sont jeunes car elles ont une prédisposition génétique aux yeux gonflés.

Le stress

Le stress, surtout lorsqu'il est chronique, a de lourdes conséquences sur la santé de la peau. Lorsque le taux de cortisol, l'hormone du stress, est élevé, l'organisme aura tendance à privilégier la circulation sanguine vers les muscles plutôt que vers la peau, qui sera alors moins bien oxygénée, et cela favorisera entre autres l'apparition de cernes et de poches sous les yeux.

Trouvez donc des façons efficaces de diminuer votre stress et vos problèmes de peau devraient s'atténuer.

La rétention d'eau

La rétention d'eau est un facteur aggravant des poches sous les yeux. Si vous faites de la rétention d'eau et que vous voulez diminuer vos poches sous les yeux, veillez donc à adopter une hygiène de vie saine, à limiter la consommation d'aliments riches en sel et d'alcool.

Découvrez maintenant ce massage du visage qui permet d'effacer les cernes, les rides et de donner un coup de jeune à votre peau et comment faire disparaître les poches sous les yeux qu'on a tous le matin quand on n'a pas assez dormi.

Lire aussi :
D'après cette étude, faire des exercices de yoga facial tous les jours peut vous faire rajeunir de 3 ans
♥ 6 choses surprenantes qu'on fait tous et qui donnent des rides
♥ 7 raisons surprenantes pour lesquelles vous avez des cernes sous les yeux

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !