Beauté

6 choses qui expliquent pourquoi vos cheveux ne poussent pas vite

28 juillet 2021 - 09 : 05
par Clémence

Vous enviez votre meilleure amie à la chevelure de rêve qui semble pousser aussi vite que la lumière. Vous, c'est tout le contraire : vous ne comprenez pas pourquoi vos cheveux ne poussent pas vite et vous aimeriez avoir des cheveux plus longs.

Si vous avez l'impression d'avoir tout essayé, la clé se trouve peut-être dans les conseils qui suivent. Car si vos cheveux sont trop fragilisés, ils vont finir par s'affiner et se déshydrater.

A la longue, les cheveux deviennent cassants, notamment les cheveux fins, bouclés ou crépus, et on a l'impression que les cheveux ne poussent plus.

Voici 6 choses qui peuvent expliquer pourquoi les cheveux ne poussent pas vite et comment corriger ça pour retrouver de beaux cheveux brillants, forts et en bonne santé :

1. Vous n'avez pas une alimentation équilibrée

La première chose à faire, pour avoir de beaux cheveux, c'est de manger équilibré.

Vous devez absolument faire le plein de vitamines, de fer et de protéines pour favoriser la pousse des cheveux.

Misez en priorité sur ces 10 aliments pour avoir de beaux cheveux. Vous devriez très vite voir une amélioration sur la qualité de vos cheveux.

2. Vous lavez vos cheveux tous les jours

Se laver les cheveux tous les jours est une erreur que beaucoup de gens font, mais qui fragilise en réalité les cheveux et le cuir chevelu.

Plus vous lavez vos cheveux, plus votre cuir chevelu va être agressé, plus il va produire de sébum et plus vous aurez cette sensation de cheveux gras.

Mieux vaut essayer d'espacer les shampoings : vous profiterez ainsi de ces 4 choses qui arrivent quand on arrête de se laver les cheveux tous les jours et vous aurez des cheveux moins secs, moins cassants et plus forts.

Lire aussi : Vous lavez-vous les cheveux trop souvent ? Voici la réponse en fonction de votre type de cheveux

3. Vous ne faites jamais de soins

Il est essentiel de choisir un shampoing adapté en veillant à cette chose toute simple qui permet de savoir si un shampoing ou un savon est trop agressif et abîme votre peau et vos cheveux.

Il ne faut pas non plus zapper les soins si les cheveux sont trop secs ou trop fragilisés.

Vous pouvez par exemple utiliser de l'huile de ricin, qui aide à avoir de beaux cheveux, miser sur ces 3 masques capillaires maison pour faire pousser les cheveux plus vite et sur cette poudre magique et totalement naturelle pour faire pousser les cheveux plus vite.

4. Vous ne vous faites jamais de massage du cuir chevelu

Vous pensez peut-être que les massages ne sont bons que pour votre confort (et c'est déjà une raison suffisante pour s'en faire de temps en temps !).

Mais en réalité, pas seulement : un massage du cuir chevelu active la circulation sanguine et favorise la pousse des cheveux.

Prenez donc quelques minutes chaque jour ou au minimum pendant chaque shampoing pour vous masser doucement le crâne. Cela ne pourra que faire du bien à votre cuir chevelu et à vos cheveux !

Lire aussi : 4 bonnes raisons de faire un gommage capillaire et comment préparer son gommage capillaire maison

5. Vous vous couchez les cheveux mouillés

Si vous avez l'habitude de vous coucher les cheveux mouillés, arrêtez ! Car cela fragilise et déshydrate les cheveux, qui deviennent ensuite plus cassants et repoussent moins vite.

Prenez le temps de les laisser sécher tranquillement à l'air libre après les avoir essorés rapidement dans une serviette en microfibre (on évite de trop frotter les cheveux pour les sécher en douceur) et si vous utilisez un sèche-cheveux, réglez-le sur chaleur minimum.

Lire aussi : Pourquoi vous devez ABSOLUMENT arrêter d'aller vous coucher les cheveux mouillés

6. Vous avez une taie d'oreiller en coton

C'est ce qui semble le plus pratique, mais ce n'est définitivement pas la meilleure chose quand on veut faire pousser ses cheveux plus vite.

Dormir sur une taie d'oreiller en coton abîme les cheveux car cela favorise le frottement, absorbe tout le sébum et les soins capillaires qu'on a pu faire et laisse donc les cheveux déshydratés, fragilisés et cassants.

L'idéal, c'est d'utiliser une taie d'oreiller en soie ou en satin, beaucoup plus douce pour les cheveux. Si vous n'êtes toujours pas convaincu, lisez vite ces 3 bonnes raisons d'arrêter de dormir sur une taie d'oreiller en coton.

Découvrez aussi ces 3 masques capillaires maison pour faire pousser les cheveux plus viteles 4 choses qui arrivent quand on arrête de se laver les cheveux tous les jours et la poudre magique et totalement naturelle pour faire pousser les cheveux plus vite.

Lire aussi :
5 erreurs qu'on fait tous quand on se lave les cheveux
 6 aliments à manger plus souvent pour avoir de beaux cheveux
♥ Pourquoi vous ne devez pas peigner ou brosser vos cheveux quand ils sont mouillés

Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.