Beauté

3 bonnes raisons d'arrêter de dormir sur une taie d'oreiller en coton

02 mai 2019 - 22 : 17
par Clémence

Tous les soirs, vous posez votre visage sur une taie d'oreiller en coton ? Ce n'est définitivement pas l'idéal car ça pourrait vous donner des boutons d'acné, des rides et rendre vos cheveux secs.

taie d'oreiller en coton : plus de boutons d'acné

Dormir sur une taie d'oreiller propre est indispensable pour éviter les boutons d'acné, les imperfections et les problèmes de peau, surtout si vous dormez dans cette position.

Voici d'ailleurs la fréquence à laquelle vous devriez changer vos draps (et vous ne le faites sûrement pas assez souvent !).

Car le problème des taies d'oreiller et des draps en coton, c'est qu'ils retiennent particulièrement les impuretés et la poussière, contrairement à une taie d'oreiller en soie riche en fibres naturelles et donc moins irritante pour les peaux sensibles.

Eviter la taie d'oreiller en coton et choisir une taie d'oreiller en soie vous permettra donc de limiter l'apparition de bouton d'acné, d'imperfections, de points noirs et d'eczéma.

Lire aussi : Vous avez la peau grasse ou des boutons d'acné ? Bonne nouvelle : votre peau vieillit moins vite que les autres !

plus de rides

Une taie d'oreiller en coton absorbe le sébum, ce film lipidique qui sert à protéger votre peau contre les agressions et lui permet de rester bien hydratée.

L'hydratation est essentielle pour permettre à la peau de garder toute sa souplesse et prévenir l'apparition de ridules.

Quand on dort sur une taie d'oreiller en coton, on perd donc tout le bénéfice de notre crème de nuit, surtout si on a eu la mauvaise idée de l'appliquer juste avant d'aller se coucher, et on se retrouve avec une peau déshydratée.

La régénération cellulaire qui a lieu la nuit n'est pas optimale, et on se réveille avec une peau moins souple, moins lisse et cela accélère le vieillissement cutané.

Pour éviter ça, c'est là encore tout simple : il suffit de dormir sur une taie d'oreiller en soie dont la texture lisse de l'oreiller en soie limitera les frottements de la peau sur l'oreiller.

Lire aussi : Les 6 choses surprenantes qu'on fait tous et qui donnent des rides.

des cheveux plus secs

Dernier inconvénient d'une taie d'oreiller en soie : de la même manière que le coton absorbe le sébum du visage, les cheveux sont eux aussi plus secs après une nuit passée sur un oreiller en coton.

Pour avoir des cheveux brillants au réveil, privilégiez plutôt des draps en soie, en satin ou en lin.

C'est un investissement, car ça représente un budget plus élevé que pour une parure de lit en coton, mais c'est une astuce beauté toute simple qui fera vraiment la différence sur votre teint, votre peau et vos cheveux !

Voilà d'ailleurs pourquoi vous devriez laver votre taie d'oreiller beaucoup plus souvent que vous ne le pensez si vous voulez éviter les boutons d'acné et la fréquence à laquelle vous devriez changer vos draps (et vous ne le faites sûrement pas assez souvent !).

Lire aussi :
6 bonnes raisons de choisir une taie d'oreiller en soie pour une belle peau, moins de rides et des cheveux brillants

Si vous dormez dans cette position, mauvaise nouvelle : cette habitude risque de vous donner des boutons d'acné et d'abîmer votre peau

♥ 10 conseils pour garder une peau douce et bien hydratée

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.