Beauté

Peut-on bronzer si on a mis du fond de teint ?

18 juin 2019 - 23 : 29
par Clémence

Vous avez envie d’avoir le visage bronzé mais vous n’êtes pas prête à renoncer à votre habitude de mettre du fond de teint tous les jours ? L’un n’empêche peut-être pas l’autre.

Le fond de teint n’empêche pas de bronzer

Car mettre du fond de teint, de la BB crème ou de la CC cream n’empêche pas de bronzer, sauf s’ils contiennent un SPF suffisant et adapté à votre type de peau.

Dans tous les cas, il y a de grandes chances pour que votre crème teintée ne vous permette pas d’avoir un SPF suffisant pour protéger votre peau des rayons UV car aucune ne propose un SPF 30 ou 50.

Une peau exposée aux dangers du soleil

Cela veut dire que le maquillage, et en particulier le fond de teint, ne protège pas votre peau des dangers du soleil.

Pour une peau protégée et éviter tout risque de coups de soleil, il est donc nécessaire de remettre une couche de fond de teint ou de crème teintée toutes les deux heures en cas d’exposition au soleil.

Ce qu’il vaut mieux faire

Cela présente un inconvénient majeur, car on accumule vite les couches ce qui finit à force de conduire à un résultat vraiment pas naturel en fin de journée, avec un gros risque d’étouffer la peau – et de voir apparaître de vilains boutons d’acné.

Le mieux, si on sait qu’on va être exposée au soleil, c’est donc de mettre une crème solaire avec un SPF adapté à la place de sa crème de jour.

Si on le peut, on évite de mettre du fond de teint.

Et si on ne peut vraiment pas s’en passer, on aura au moins une protection solaire suffisante sans risque d’étouffer sa peau en appliquant plusieurs couches de fond de teint successives.

Découvrez maintenant ces 6 astuces pour rester bronzée longtemps et ces 6 conseils pour avoir l'air bronzée sans soleil.

Lire aussi :
Pourquoi vous ne devriez pas essayer de bronzer pendant votre pause déjeuner

Peut-on bronzer derrière une vitre ? Ce que vous devez savoir
Pourquoi vous ne devriez pas vous maquiller tous les jours

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.