Beauté

Pourquoi vous ne devriez pas essayer de bronzer pendant votre pause déjeuner

30 juin 2018 - 11 : 52
par Laura

Il fait chaud, c'est l'été, et les vacances sont encore loin pour vous (à moins que vous n'en reveniez).

Dans tous les cas, être coincée au bureau alors que vous voyez ce grand soleil et ce beau ciel bleu ne vous enchante pas du tout et vous comptez bien profiter de votre pause déjeuner pour filer vous faire dorer la pilule.

Attention : même si prendre un bain de soleil sur un banc ou en terrasse est très tentant, c'est en réalité une très mauvaise idée et il faut à tout prix éviter ! Voilà pourquoi.

En ville, On oublie trop souvent la crème solaire

Quand on est en vacances à la mer, sur la plage, en montagne ou même à la campagne, on a quasiment toujours le réflexe de mettre de la crème solaire et de protéger sa peau du soleil.

Et c'est tant mieux ! Car les rayons du soleil sont dangereux pour notre peau et peuvent considérablement accélérer le vieillissement cellulaire, sans compter les risques de développer un cancer de la peau.

En revanche, quand on se trouve en ville, on se croit souvent à tort protégé du soleil.

On se dit qu'on ne s'expose que très peu, et que comme on est habillé, on ne risque pas de prendre de coups de soleil.

Or tout ça est bien évidemment complètement faux ! Car les rayons UV sont tout aussi destructeurs pour notre peau, et il y a également un fort risque de réverbération du soleil sur un sol de couleur claire et les vitres des immeubles qui nous entourent, ce qui augmente encore le rayonnement ultraviolet et du même coup le risque de dégâts cutanés.

Dernier détail qui a son importance : vous n'êtes pas sans savoir que la tranche horaire 12h-14h est l'une des pires de la journée pour s'exposer au soleil, car c'est là que son rayonnement est le plus fort.

Une protection efficace est donc indispensable !

Comment profiter du soleil à la pause-déjeuner sans risque ?

Si vous déjeunez au soleil, que vous prenez un bain de soleil sur un banc dans un parc ou que vous prenez un simple verre avec vos collègues ou des amis en terrasse, ayez le réflexe de mettre de la crème solaire sur toutes les parties de votre corps qui sont exposées !

Gardez toujours un tube de crème solaire dans votre sac et choisissez un indice suffisant en fonction de la carnation de votre peau.

Vous pouvez également opter pour une crème de jour ou une BB crème avec un SPF suffisamment élevé pour toujours avoir une protection solaire suffisante dès les premiers rayons du soleil de la journée.

Ainsi, vous pourrez profiter de votre pause-déjeuner sans risque et bronzer tranquille sans avoir de coups de soleil !

Lire aussi :
6 astuces pour rester bronzée longtemps
Comment éviter les traces de bronzage ?

6 astuces pour avoir l'air bronzée sans soleil

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !