Beauté

10 signes que vous devriez prendre rendez-vous chez le coiffeur au plus vite

14 juillet 2019 - 17 : 57
par Laura

Le temps passe toujours trop vite et quand on enchaîne journées surchargées et week-ends détente, on oublie vite de prendre soin de +ses cheveux.

Pourtant, certains signes ne trompent pas : si vous vous retrouvez dans les 10 signes qui suivent, c'est qu'il est grand temps de prendre rendez-vous chez le coiffeur !

1. Votre coupe n'a plus aucun style

Vos cheveux ont tellement poussé qu'on commence à avoir du mal à savoir quelle coupe vous aviez au départ : un carré plongeant ? Un dégradé ? Difficile à dire au premier coup d'oeil...

2. Vous avez des fourches

Vous avez beau tester l'huile de ricin, ces masques capillaires pour faire pousser les cheveux plus vite ou cette poudre magique totalement naturelle pour faire pousser les cheveux plus vite, rien n'y fait : vos cheveux sont vraiment très abîmés et vous commencez à avoir des fourches.

Dans ce cas, il y a une solution très efficace mais radicale : il faut couper les cheveux !

Lire aussi : 11 conseils efficaces pour éviter et soigner les fourches

3. On voit vos racines

Votre coloration a viré, est beaucoup moins éclatante voire grisâtre, et surtout, on voit vos racines. Il est temps de faire appel à votre coiffeur pour retrouver une coloration éclatante.

Lire aussi : 4 choses qui arrivent quand on arrête de se laver les cheveux tous les jours

4. Vous avez les cheveux secs

Si vos cheveux commencent à avoir la texture de la paille et qu'ils sont tellement secs qu'aucun masque nourrissant ne parvient à les rendre plus souples, il est temps d'agir.

Lire aussi Comment avoir de beaux cheveux ?

5. Votre frange vous tombe dans les yeux

Et forcément, vous ne voyez plus rien. Si vous en avez assez de vous prendre des portes sans cesse, il est temps d'attraper votre paire de ciseaux (ou beaucoup plus sage, de vous tourner vers un professionnel !).

Lire aussi : 6 bonnes raisons d'avoir une frange

6. Vous attachez vos cheveux tous les jours

Vos cheveux sont tellement longs que vous les attachez sans cesse, vous mettez des barrettes, des bandeaux, vous les relevez en queue de cheval ou en chignon, bref : tous les accessoires sont bons pour que vos cheveux ne vous tombent plus devant les yeux ou dans le cou.

Mais est-ce que couper vos cheveux ne serait pas plus simple et moins prise de tête ?

Lire aussi : S'attacher les cheveux la nuit : est-ce une bonne ou une mauvaise idée ?

7. Vous avez chaud tout le temps

Avoir les cheveux longs, ça peut sembler tentant. Mais l'été, surtout les journées de canicule, c'est clairement plus difficile à vivre car on a encore plus de mal à supporter la chaleur.

Lire aussi : 16 situations que seules les filles qui ont les cheveux longs peuvent comprendre

8. Vous avez très envie d'une coupe courte

Impossible de jeter un oeil à ces 14 carrés courts qui vont vous convaincre d'aller vous faire couper les cheveux sans avoir envie de décrocher son téléphone pour prendre rendez-vous chez le coiffeur. On vous aura prévenues...

9. Vous n'aimez plus votre tête

Votre reflet ne vous plaît plus en ce moment, et vous savez très bien que c'est parce que vous avez envie de changer de tête. Un petit tour chez le coiffeur devrait régler ce problème.

Lire aussi : Vous lavez-vous les cheveux trop souvent ? Voici la réponse en fonction de votre type de cheveux

10. ça fait 10 fois que vous dites "qu'est-ce que mes cheveux poussent vite"

Des cheveux qui poussent vite, beaucoup de femmes en rêvent... sauf quand ils ont "trop" poussé et qu'il est temps de les couper.

Comme quoi, chaque situation a ses avantages et ses inconvénients...

Découvrez maintenant la coupe de cheveux qui convient à toutes les femmes, quel que soit leur âge et leur type de cheveux, ces 15 coupes courtes qui vous donneront envie d'aller chez le coiffeur et les 5 erreurs à ne pas faire quand on se lave les cheveux.

Lire aussi :
 Quelle coupe courte choisir en fonction de son visage ?
 8 bonnes raisons de craquer pour une coupe courte
♥ Comment la spiruline peut vous permettre d'avoir des cheveux brillants et tout doux

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !