Beauté

S'attacher les cheveux la nuit : est-ce une bonne ou une mauvaise idée ?

09 septembre 2018 - 15 : 19
par Mylène S'attacher les cheveux la nuit peut sembler être une mauvaise idée. Pourtant, avoir les cheveux attachés la nuit permettrait de ne pas les emmêler et de préserver leur beauté.

Tout comme le visage, nos cheveux réclament une routine spéciale la nuit.

Vous avez l’habitude de dormir avec les cheveux détachés ? Oubliez ça.

Les coiffeurs sont unanimes et nombreux sont ceux qui pensent qu'il est nécessaire de s’attacher les cheveux la nuit.

Voilà pourquoi :

S’attacher les cheveux la nuit protège la fibre capillaire

Quand on a les cheveux attachés, ça a le mérite de les protéger.

Vous vous demandez de quoi ? Tout simplement des agressions mécaniques, autrement dit des frottements contre l’oreiller.

Et c'est d'autant plus important si vous avez les cheveux fins, frisés ou fragilisés par une action chimique (une permanente, un lissage des cheveux, une coloration, etc.), car à la longue, les frottements cassent le cheveu.

Dites adieu aux cheveux emmêlés

La nuit, les cheveux longs ont tendance à s’emmêler.

C’est pour cette raison que beaucoup de coiffeurs recommandent de démêler les cheveux à l’aide d’une brosse à poils de sanglier puis de les attacher.

Comment ? De préférence en les tressant ou, pour les plus paresseuses, en queue-de-cheval.

Cela vous évitera de vous retrouver avec de vilains nœuds au réveil.

Lire aussi : Voilà ce que vous devez faire pour bien nettoyer votre brosse à cheveux

Et bonjour aux beaux cheveux !

S’attacher les cheveux la nuit permet de donner du volume aux cheveux raplapla.

Et pour celles qui rêvent de beaux cheveux bouclés, il suffit de les tresser et de maintenir le bout avec des élastiques.

Pour des boucles ou des ondulations encore plus marquées, tressés vos cheveux lorsqu'ils sont encore mouillés et vous n'aurez plus qu'à retirer les tresses et à passer un petit coup de peigne pour avoir une coiffure pleine de volume et des cheveux ondulés sans avoir besoin d'utiliser de fer à friser.

Lire aussi : Comment gagner du volume capillaire naturellement

Comment s'attacher les cheveux la nuit ?

Pour commencer, brossez soigneusement vos cheveux pour les débarrasser de la poussière et des résidus accumulés pendant la journée.

Ensuite, veillez à ne pas trop serrer votre attache. Votre coiffure doit rester confortable pour ne pas sensibiliser le cuir chevelu.

Côté accessoires, il est préférable d’utiliser des chouchous (on n'optera pour les élastiques que si on tresse les cheveux).

Quant aux produits de soin capillaire, oubliez-les. La nuit est le moment idéal pour laisser vos cheveux respirer.

Enfin, si vous vous lavez les cheveux avant de dormir, pensez à bien les sécher avant d'aller vous coucher.

Vous aurez ainsi de beaux cheveux brillants et en bonne santé, du moins si vous les attachez sans trop serrer, car quand on sait ce qu'il se passe vraiment quand on a mal aux cheveux, on comprend que se faire une coiffure trop serrée pour toute la nuit n'est pas un bonne idée.

Pour avoir de beaux cheveux, découvrez aussi ces 4 choses qui arrivent quand on arrête de se laver les cheveux tous les joursnos 6 conseils pour espacer les shampoings quand on a les cheveux gras et comment vous pouvez protéger vos cheveux facilement du sel, du soleil et du chlore avant d'aller à la piscine ou pendant vos vacances.

A lire aussi :
 10 manières naturelles de se laver les cheveux
♥  10 façons d'utiliser le vinaigre de cidre pour des cheveux brillants

Quand devriez-vous aller chez le coiffeur ?

Ajouter les points
15
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!