Beauté

8 bonnes raisons de craquer pour une coupe courte !

07 juin 2018 - 23 : 18
par Mylène Vous avez envie de changer de tête ? Pourquoi ne pas opter pour une coupe courte ? Voici 8 raisons qui vont vous donner envie de craquer illico !

Cette saison, la coupe courte boyish fait fureur et nombreuses sont les stars qui ont succombé à cette tendance.

Les photos de coupes courtes envahissent les réseaux sociaux, et il faut l'avouer, se couper les cheveux courts nous a déjà toutes traversé l'esprit.

Vous aussi, vous avez envie de changer de tête mais vous hésitez ? Alors essayer les cheveux courts est une excellente idée qui vous permettra d'avoir un visage à la fois dégagé et affirmé.

Si vous avez besoin de plus d'arguments pour vous convaincre, voici toutes les raisons de troquer votre longue crinière contre une coupe courte comme Natalie Portman ou Laetitia Casta qui ont franchi le pas. Attention, ça va décoiffer !

Une coupe courte est facile à entretenir

Cela coule de source, mais c'est un point très important à connaître, surtout quand on veut arrêter de perdre du temps pour des choses qui n'en valent pas vraiment la peine !

Quand on a les cheveux courts, on gagne un temps fou ! En effet, on n'a pas besoin de fer à friser ou de fer à lisser pour discipliner ses cheveux courts au réveil. Une noisette de gel dans les cheveux, un petit coup de peigne ou même un coiffage rapide avec les doigts et hop on a la coiffure qu’on veut.

On ne passe pas non plus de longues minutes à se démêler les cheveux et on peut même tenter de zapper la case sèche cheveux si on s'est réveillée en retard (chose plutôt compliquée à faire quand on a les cheveux longs car ils mettent trop de temps à sécher !).

Enfin, le cuir chevelu s’entretient plus facilement, car il n'est pas étouffé par une trop grande masse capillaire.

On vous le dit, une coupe courte, c'est LE moyen de gagner du temps et d'avoir de beaux cheveux sans trop d'entretien !

Les cheveux courts sont plus sains

L'autre principal avantage d'avoir les cheveux courts, c'est qu'ils sont nettement moins abîmés.

En se coupant les cheveux courts, on se débarrasse en effet des fourches mais aussi des cheveux usés et fatigués.

Comme les cheveux sont plus courts, ils sont aussi plus éclatants (puisque le sébum parvient à nourrir tout le cheveu, ce qui n'est pas forcément le cas des cheveux très longs !) et plus brillants.

En effectuant exactement les mêmes soins – ou même moins, comme on vient de le voir au paragraphe précédent puisqu'une coupe courte demande moins d'entretien ! – on obtient donc des cheveux plus beaux et plus sains.

La coupe courte semble donc être le choix parfait de celles qui veulent être belle sans faire d'efforts supplémentaires !

avantages-coupe-courte-femme-brune

Une coupe courte donne un air de femme fatale

Rien de tel qu’un carré décoiffé, plongeant ou une coupe courte dégradé pour casser son image de petite fille modèle.

Rappelez-vous de ces femmes torrides aux cheveux courts comme Marylin Monroe, Demi Moore ou encore Sharon Stone qui ont tant fait fantasmer les hommes !

La coupe courte est encore aujourd'hui l'un des meilleurs moyens d'avoir un subtil look femme fatale et indépendante.

Les cheveux courts rajeunissent

Arrivées à un certain âge, il n'est pas rare que les femmes coupent leurs cheveux.

Et ce n'est pas étonnant, car la coupe courte et le carré donnent au visage un air poupon sans enlever le côté élégant et raffiné.

Pensez-y si vous avez envie de vous donner un petit coup de jeunesse et de fraîcheur : une coupe courte est peut-être exactement ce qu'il vous faut !

C’est tout simplement tendance

Depuis quelque temps, les plus grandes stars ont coupé leurs jolies longueurs pour des cheveux courts hyper sexy : Natalie Portman, Rihanna, Miley Cyrus ou Laetitia Casta, elles sont nombreuses à avoir adopté les cheveux courts.

Et il suffit de faire une petite promenade citadine et de jeter un oeil aux coupes de cheveux des femmes qu'on croise pour voir que cette nouvelle tendance se confirme dans les rues.

Alors si en plus, avoir une coupe courte, c'est stylé, pourquoi ne pas essayer ?

avantages-coupe-courte-femme-carre

une coupe courte met en valeur le visage

Une coupe courte permet d’avoir le visage dégagé et de sublimer ses traits fins. Les yeux, la bouche, le nez sont encore mieux mis en valeur avec une coupe courte, et c'est aussi beaucoup plus pratique à porter pour toutes les femmes actives ou sportives qui ne peuvent pas se permettre d'avoir sans cesse les cheveux devant les yeux.

Les cheveux courts sont faciles à accessoiriser

Eh oui, une coupe courte s’accommode très bien des barrettes, des pinces, des headbands et autres petits nœuds.

On peut donc essayer de nombreuses coiffures avec des accessoires, des tresses, des petits chignons, et changer de coiffure selon ses envies ou mettre de la couleur et de la fantaisie dans ses cheveux sans trop d'efforts.

La coupe courte permet de changer look facilement

Avec des cheveux courts, on peut avoir différents styles : romantique, bohème, femme fatale, rock, il suffit de trouver le vôtre !

Et puis rien ne vous empêche de changer de look en fonction des jours et de vos envies. C'est tout l'avantage d'une coupe courte : elle s'adapte à vous, votre style, votre humeur et vos goûts.

Petit conseil pour finir : même si, bien sûr, il est possible de se couper les cheveux soi même, en particulier pour se couper les pointes ou la frange, il est en revanche fortement déconseillé de se couper les cheveux courts soi même. Même les coiffeuses professionnelles ne tentent pas l'expérience car il faut pouvoir voir le mouvement du cheveu et être capable de donner une vraie harmonie à la coupe pour qu'elle soit réussie.

Si vous avez envie de vous lancer, mieux vaut donc prévoir un rendez-vous chez le coiffeur !

Alors, qui a envie de se couper les cheveux courts maintenant ?!

A lire aussi :
17 transformations capillaires extrêmes qui vous donneront envie de vous couper les cheveux (ou pas)
14 carrés courts qui vont vous convaincre d'aller vous faire couper les cheveux
15 coupes courtes qui vous donneront envie d'aller chez le coiffeur

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!