Famille

5 choses à faire pour avoir une vraie compatibilité amoureuse

07 juillet 2019 - 22 : 24
par Mylène

Vous vous êtes toujours demandé comment faisaient tous ces couples qui semblent si compatibles et unis ?

Bonne nouvelle : certaines astuces peuvent permettre d’avoir une meilleure compatibilité amoureuse pour être un couple plus heureux, plus complice et plus uni.

1. Ne pas avoir peur des conflits

Pour être un couple uni, pas besoin de fuir tout désaccord pour éviter les éventuels conflits.

Au contraire, il est essentiel d’apprendre à partager vos idées et vos valeurs pour apprendre à mieux vous connaître. C’est en se dévoilant l’un et l’autre qu’on peut espérer partager une relation sincère et une vraie complicité.

Lire aussi : Les 8 sujets de dispute les plus courants au sein d'un couple (et comment les surmonter facilement)

2. Avoir des projets ensemble

Avoir des projets long terme et des objectifs communs est important pour avancer ensemble et partager de précieux moments de complicité.

Ces projets à deux peuvent être tout simplement des vacances en amoureux ou la pratique d’une activité sportive que vous aimez tous les deux, ou plus importants comme l’achat d’un appartement.

Lire aussi : Couple : comment devenir plus complices ?

3. Ne pas se négliger

Être amoureux et heureux en couple ne signifie pas que vous devez forcément tout faire ensemble.

Ne négligez pas vos propres centres d’intérêt, vos passions et ce qui vous rend heureux sinon, vous aurez vite l’impression d’étouffer dans votre couple et de ne pas vous sentir épanoui.

Gardez-vous du temps pour faire des activités que vous aimez, et laissez votre partenaire en faire de même. Plus vous serez épanouis chacun de votre côté et plus vous serez heureux ensemble.

Lire aussi : 8 bonnes raisons de s’organiser un rendez-vous avec soi-même (et personne d’autre)

4. Bien communiquer

Parler en toute sincérité est indispensable pour avoir une relation de couple saine et épanouissante.

Votre partenaire ne peut pas lire dans vos pensées, donc ne gardez pas vos frustrations pour vous et essayez de communiquer avec bienveillance et sans reproches.

Prenez l’habitude d’échanger sur vos envies, vos projets et intéressez-vous à ses propres centres d’intérêt.

La communication est la clé d’un couple uni et une bonne communication vient quasiment toujours à bout de tous les conflits.

Lire aussi : Les 4 choses à faire pour éviter les disputes et mieux gérer les conflits dans son couple 

5. Avoir des petites attentions souvent

Tout le monde sera sûrement d’accord pour dire qu’un couple uni et complice est un couple qui s’aime.

Mais encore faut-il se le montrer ! Même si vous n’êtes pas un grand fan des surnoms, des mots doux ou des « je t’aime » en cascades, n’hésitez pas à avoir des petites attentions et des marques de tendresse qui montreront à votre moitié à quel point vous l’aimez.

Une surprise, un bon repas, un petit cadeau, il suffit de faire preuve d’un tout petit peu d’imagination pour lui faire plaisir.

Et ces attentions adorables, petites en apparence, font pourtant toute la différence entre les couples unis et ceux qui ne prennent pas vraiment la peine d’entretenir leur complicité.

Découvrez maintenant les 15 piliers d'un couple uni – et ça va sûrement vous surprendre, mais le sexe n'en fait pas partie ! et ces 10 habitudes qu'ont tous les couples heureux.

Lire aussi :
 8 signes que vous partagez une vraie complicité avec votre amoureux
 5 conseils imparables pour un couple qui dure
D'après cette étude, dire « nous » serait le signe d'un couple heureux !

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!