Famille

D'après cette étude, dire « nous » serait le signe d'un couple heureux !

25 mai 2019 - 11 : 29
par Mylène

Vous ne pouvez pas vous empêcher de dire « nous » à chaque fois que vous parlez des activités ou des projets que vous avez en couple ? C'est très bon signe !

D'après une étude menée par des chercheurs de l'Université de Californie auprès de plus de 5 000 participants et publiée dans le Journal of Social and Personal Relationshipadapter son langage et y inclure plus souvent le pronom personnel « nous » serait le signe d'une relation de couple plus heureuse et qui fonctionne mieux que les autres.

Loin d'être gnangnan, cette habitude montre simplement la volonté de chacun des partenaires de mettre l'accent sur le couple plutôt que sur ses réussites ou ses projets personnels, et c'est justement ce qui renforce la relation amoureuse.

D'après les résultats de l'étude, l'utilisation du « nous » est un indicateur d'interdépendance et de positivité dans les relations amoureuses.

C'est également une preuve de soutien réconfortant vis-à-vis de son partenaire, ce qui est particulièrement important pour rester un couple uni dans les grandes périodes de stress ou de désaccord.

L'étude a enfin révélé que c'est lorsqu'on entend ce « nous » dans la bouche de notre partenaire que ce simple mot déclenche le plus de joie et de pensées positives.

Si vous voulez être un couple plus uni et renforcer vos liens, c'est donc assez facile : il vous suffit de dire « nous » plus souvent...

Découvrez maintenant ces 10 habitudes qu'ont tous les couples heureux et les 15 piliers d'un couple uni – et ça va sûrement vous surprendre, mais le sexe n'en fait pas partie !

Lire aussi :
5 signes qui montrent que votre couple va très bien
Les couples qui font ça ensemble sont plus heureux que les autres
Pour entretenir la flamme et rester amoureux, faites ça

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!