Beauté

Mauvaise nouvelle : vous ne vous en doutez pas, mais vous mangez 5 grammes de plastique par semaine

15 juin 2019 - 17 : 01
par Laura

Vous faites attention à manger sainement, vous faites du sport et vous misez sur les repas les plus healthy possibles ? Pourtant, on a une très mauvaise nouvelle pour vous : malgré tous vos efforts, vous mangez environ 5 grammes de plastique par semaine.

C’est ce que révèle un rapport du WWF (World Wildlife Fund) sur l’omniprésence des microplastiques dans notre environnement.

Ce rapport, délivré par l’Université de Newcastle en Australie, indique qu’une personne ingère en moyenne jusqu’à 5 grammes de plastique par semaine.

Pour que vous vous en rendiez compte, 5 grammes, c’est le poids moyen d’une carte de crédit, et cela correspond à 2 000 particules et micro-pièces de plastique.

Et ce qui est particulièrement inquiétant, c’est qu’on ne s’en rend pas compte, car ces microplastiques sont présent dans l’eau que nous buvons (surtout si on boit de l’eau en bouteille), dans le sel, la bière ou encore les fruits de mer.

Avec ce rapport, le WWF souhaite mettre les gouvernements en garde, car les plastiques polluent nos océans, nos rivières mais aussi nos organismes puisque même en essayant de manger le plus sainement possible, nous en avons en nous !

Cette nouvelle ne devrait que renforcer les initiatives pour lutter contre la surconsommation de plastique, comme ce mouvement qui encourage à ne plus boire avec une paille ou cette marque géniale qui propose des assiettes et des couverts réutilisables et totalement biodégradables à base de son de blé pour remplacer les équivalents jetables en plastique.

Découvrez maintenant 10 aliments à ne SURTOUT PAS mettre au micro-ondes et 3 mauvaises habitudes que vous avez en cuisine et que vous devriez perdre de toute urgence.

Lire aussi :
Manger trop de salade pourrait être mauvais pour la santé ! Voilà pourquoi
♥ Ce qui arrive à votre corps quand vous mangez plus de légumes
 Cette famille de 6 a construit sa maison écolo sous un dôme et le résultat est vraiment épatant !

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !