Food

3 mauvaises habitudes que vous avez en cuisine et que vous devriez perdre de toute urgence

24 mai 2019 - 12 : 09
par Laura

Même si nous avons tous nos petites habitudes pour faire à manger, certaines d'entre elles éliminent des nutriments importants, nous conduisent à trop manger ou peuvent même nous rendre malades.

Voici donc 3 mauvaises habitudes que vous avez peut-être en cuisine mais que vous devriez supprimer de toute urgence :

éplucher les légumes

La majeure partie des vitamines, des fibres et des minéraux se trouvent dans la peau ! La pomme de terre contient ainsi 12 fois plus d'antioxydants dans sa peau que dans sa chair. Mieux vaut donc bien la nettoyer avant de la cuire pour pouvoir la consommer avec sa peau.

Pour éviter les pesticides, nettoyez bien vos fruits et vos légumes à l'eau et misez sur les produits bios.

De cette manière, vous ferez le plein de nutriments sans aucun gaspillage !

préparer des salades composées trop riches

On se dit souvent qu'une salade composée est forcément équilibrée. Pourtant, comme pour tous les autres plats, tout dépend de ce que vous mettez dedans !

Ayez donc la main légère sur le fromage et la sauce et rappelez-vous que manger trop de salades est mauvais pour la santé.

Faire bouillir les légumes

La cuisson des légumes dans l'eau conduit à une perte considérable d'acide folique et de vitamine C.

Certains légumes comme le brocoli peuvent ainsi perdre jusqu'à 33% de leur teneur en vitamine C, et c'est dommage, surtout si vous avez décidé de manger plus de légumes pour faire le plein de vitamines et de nutriments justement.

Pour éviter ça, mieux vaut privilégier la consommation de légumes crus à chaque fois que c'est possible, et éviter de prolonger trop longtemps la cuisson de vos légumes.

Découvrez maintenant 10 aliments à ne SURTOUT PAS mettre au micro-ondesl'astuce qui permet de garder son pain frais tout le temps et l'astuce de cuisine étonnante qui divise les calories du riz par deux.

Lire aussi :
10 idées de recettes parfaites pour un repas entre amis
10 idées de repas pas chers pour le quotidien
Cette astuce toute simple vous permettra de manger des plats bien plus gourmands

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !