Food

Manger trop de salade pourrait être mauvais pour la santé ! Voilà pourquoi

21 avril 2019 - 20 : 58
par Clémence

Quand vous voulez retrouver la ligne ou à quasiment chaque repas l'été, vous mangez des salades composées. Vous vous dites que c'est un bon moyen de manger léger et de faire le plein de légumes. C'est vrai, mais si vous vous nourrissez essentiellement de salade, à la longue, ça peut être dangereux pour votre santé !

Tout aliment consommé en excès est mauvais pour la santé, et ça vaut même pour les salades ! D'après les nutritionnistes, il faut surtout limiter la consommation de légumes crus.

Manger des légumes crus a l'avantage de préserver tous les bienfais nutritionnels des aliments puisque ceux-ci ne perdent aucune vitamine ni aucun nutriment pendant la cuisson.

En revanche, manger cru est à éviter à tout prix si vous avez des allergies alimentaires ou que vous avez des problèmes de digestion.

Manger des aliments crus demandent en effet plus d'énergie à notre corps pour les assimiler que des aliments cuits.

En consommant trop d'aliments crus d'un coup, par exemple si vous enchaînez salade sur salade composée, cela peut fragiliser le système digestif et donner des ballonnements désagréables.

L'idéal, c'est donc de ne pas manger d'aliments crus en excès : le mieux est de ne pas dépasser 10 à 25% de légumes crus par rapport au reste de votre alimentation, et de veiller à manger également des protéines, des graisses saines et des légumes cuits.

Découvrez maintenant 8 bonnes raisons de se mettre au régime raw food et les avantages et les inconvénients de manger cru.

Lire aussi :
♥ Ce qui arrive à votre corps quand vous mangez plus de légumes
 5 conseils pour manger plus de légumes (car soyons honnêtes, qui peut dire "j'en mange assez" ?)  
 5 recettes de tisanes detox

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.