Food

Cette marque propose des assiettes et des couverts jetables totalement biodégradables à base de son de blé

15 juin 2019 - 15 : 57
par Clémence

La consommation de plastique a des conséquences désastreuses sur l’environnement, et c’est pour cette raison que le Parlement européen a décidé de bannir les assiettes et les couverts en plastique d’ici 2021.

Une excellente nouvelle qui devrait permettre de diminuer considérablement la consommation de plastique et de prendre de nouvelles habitudes plus saines, comme par exemple celle de refuser systématiquement de boire avec une paille.

Pour remplacer ces couverts et assiettes jetables, une marque a élaboré des équivalents réutilisables élaborés à base de son de blé.

La marque Biotrem située en Pologne fabrique ainsi des bols, des assiettes ou des couverts totalement biodégradables et compostables en moins de 30 jours après leur utilisation.

Grâce à leur processus de fabrication, une tonne de blé suffit pour créer 10 000 assiettes, et on peut y mettre aussi bien des plats chauds que des aliments froids.

Pour les plus gourmands (ou les curieux), il est même possible de grignoter son assiette en blé à la fin du repas car celle-ci ne contient aucun produit chimique, juste du son de blé pressé à haute température et de l’eau.

Voilà un moyen tout simple et écologique de manger partout où l’on veut sans laisser aucun déchet derrière soi.

La marque produit déjà 15 millions d’assiettes réutilisables par an et prévoit d’étendre sa gamme avec des assiettes à base d’avoine, d’orge, de manioc ou d’algues.

Une très bonne nouvelle qui devrait simplifier les prochains pique-niques sans générer trop de déchets.

Découvrez maintenant comment construire sa maison 100% biodégradable grâce à ce kit génial et la recette de liquide vaisselle maison à faire soi-même pour économiser, avoir les mains toutes douces et préserver la planète.

Lire aussi :
Comment fabriquer son produit lave-vaisselle soi-même
Avis aux maniaques (et à tous les autres) : d'après cette étude, faire le ménage serait plus nocif que la cigarette !
 L’astuce imparable pour une maison toute propre grâce à des produits biodégradables

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.