Beauté

Voilà pourquoi les hommes maigrissent plus vite que les femmes

15 mai 2019 - 23 : 40
par Laura

D'après une étude récente, les hommes et les femmes n'ont pas exactement le même métabolisme : les hommes ont ainsi une plus grande dépense énergétique qui les aide à maigrir plus vite.

Cette étude a été menée auprès de 2 200 personnes en surpoids vivant en Europe, en Nouvelle-Zélande et en Australie pendant huit semaines et a été publiée dans le Diabetes, Obesity and Metabolism Journal,

Dans le cadre de cette étude, les participants ont dû suivre un régime drastique et ont ainsi dû absorber moins de 800 calories par jour, avec une alimentation essentiellement constituée de légumes, de soupes et de céréales.

A l'issue des huit semaines de régime, les hommes avaient perdu en moyenne un peu moins de 12 kg contre 9,9 kg pour les femmes.

Les chercheurs ont expliqué cette différence par un métabolisme différent. Les hommes ont de manière générale plus de muscles que les femmes. Or ce sont les muscles qui brûlent le plus de calories, et c'est aussi pour cette raison que les hommes ont une dépense énergétique quotidienne plus élevée que les femmes.

L'autre raison de cet amaigrissement plus rapide, c'est que les hommes ont tendance à stocker les graisses au niveau du ventre. Quand un homme maigrit, il perd donc d'abord du poids au niveau de cette zone spécifique, ce qui accélère son métabolisme et lui permet de maigrir encore plus vite.

Les femmes, elles, ont plutôt tendance à stocker les graisses au niveau des fesses, des hanches et des cuisses (en préparation d'une éventuelle grossesse) et, d'après les chercheurs, déstocker les graisses au niveau de ces zones n'aurait aucun impact sur le métabolisme.

Si vous essayez de manger sainement ou de maigrir en couple, bravo : il paraît que c'est en effet beaucoup plus efficace que d'essayer de faire un régime seul.

Mais ne vous découragez surtout pas si vous voyez que votre homme perd du poids beaucoup plus vite que vous ou semble faire moins d'efforts pour maigrir : ça veut juste dire que vous avez un métabolisme différent !

Découvrez maintenant comment perdre du ventre sans efforts – et surtout sans faire de régime et ce que vous devriez faire si vous détestez vos bourrelets du ventre (et ce n'est ni un régime ni des abdos).

Lire aussi :
 3 erreurs à ne pas faire quand on commence un régime
Cet aliment soit disant minceur très connu vous empêche en réalité de maigrir
 Vous voulez faire un régime ? Voilà pourquoi vous ne devez surtout pas commencer un lundi !

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !