Beauté

Faire 2h30 de sport par semaine permettrait de se protéger contre le cancer

25 avril 2019 - 18 : 29
par Laura

Le sport a de nombreux bienfaits pour la santé, et permettrait même de prévenir l'apparition de certains cancers, à condition d'en faire au moins 2h30 par semaine !

L'Organisation mondiale pour la santé (OMS) a publié un rapport sur le sport et la santé. On y apprend que faire du sport au moins 2h30 par semaine permettrait de prévenir certains cancers.

De nombreux scientifiques et spécialistes de la recherche contre le cancer affirment même que beaucoup de cancers pourraient être évités par la seule pratique du sport, ou au minimum avoir des effets positifs sur la prévention et la progression de la maladie.

La sédentarité est un réel facteur de risque de décès, tandis qu'inversement, faire du sport n'a que des bienfaits pour la santé et le bien-être. La pratique d'une activité sportive régulière permet entre autres :

  • d'améliorer l'humeur
  • de booster les performances du cerveau
  • d'avoir un sommeil récupérateur
  • de lutter contre le stress
  • de se sentir plus détendu
  • de prendre confiance en soi

Et la liste de ces avantages ne s'arrête pas là...

C'est donc vraiment dommage de savoir que plus d'un Français sur quatre se prive encore de ce remède miracle gratuit, naturel et facile à faire, même depuis son canapé !

Découvrez maintenant le nombre de minutes de sport qu'il faut faire chaque jour pour garder la ligne et les 7 meilleurs sports pour rester jeune et être en bonne santé.

Lire aussi :
♥ 10 raisons pour lesquelles le sport permet de rester jeune
♥ Pendant combien de temps faut-il faire du sport pour être en bonne santé ?
♥ Le meilleur sport pour diminuer le stress et se sentir plus détendu

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !