Mode

Amazon gagne plus de 48 milliards de dollars par an grâce aux personnes qui passent commande en étant ivres

30 mars 2019 - 22 : 11
par Laura

Le géant Amazon gagne des dizaines de milliards de dollars chaque année grâce à tous les consommateurs ivres qui passent commandent quand ils sont sous l'emprise de l'alcool.

Vous aimez faire la fête et vous n'hésitez pas à boire de l'alcool de temps en temps, quitte à ce que ça se termine par une vraie gueule de bois ? Mais avez-vous déjà passé commande sur internet en étant ivre ?

Si oui, figurez-vous que vous êtes loin d'être le seul : les consommateurs ivres rapportent chaque année des dizaines de milliards de dollars au géant Amazon.

Selon The Hustle, l’ébriété des consommateurs rapporterait chaque année pas moins de 48 milliards de dollars (ce qui correspond à plus de 42 milliards d’euros) au géant du web.

Ces chiffres ont été obtenus suite à une étude menée auprès de 2 000 Américains qui consomment régulièrement de l'alcool.

D'après cette étude, près de 79% des personnes interrogées ont avoué avoir déjà passé des commandes sur Internet sous l'emprise de l'alcool.

Ces consommateurs ivres, ou "drunk shoppers", dépenseraient en moyenne 444 dollars par an en achats en ligne alors qu’ils sont en état d’ébriété, et acheteraient essentiellement des vêtements et des chaussures.

Voilà une raison supplémentaire de boire moins d'alcool, ou au minimum de boire plus d'eau quand on boit de l'alcool pour éviter la gueule de bois et d'appliquer ces 4 astuces efficaces et naturelles pour soulager la gueule de bois.

Avec un peu de chance, ça vous permettra de mieux supporter la gueule de bois et peut-être d'éviter de faire des achats sur Internet quand vous êtes encore alcoolisé et que vous regretterez ensuite !

Lire aussi :
Ce que vous devriez faire pour éviter d'avoir une gueule de bois demain
5 aliments à ne surtout pas manger avant une soirée arrosée !

Votre consommation d'alcool est-elle en train de vous faire perdre la mémoire ?

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !