Food

Comment boire moins d'alcool sans avoir l'impression de se priver

20 octobre 2018 - 17 : 27
par Mylène

Arrêter de boire de l'alcool ou boire moins est une très bonne résolution à prendre à n'importe quel moment de l'année, surtout quand on connaît tous les bienfaits que ça a sur notre corps.

Mais c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire !

Voici donc 3 conseils à connaître pour boire moins d'alcool sans avoir l'impression de se priver ou d'être puni histoire de pouvoir profiter de tous les bienfaits que ça peut avoir sur votre corps et votre ligne :

Être conscient du nombre de verres qu'on boit

La première chose à faire pour boire moins, c'est de prendre conscience de la quantité d'alcool que vous buvez !

Même si vous avez l'impression de ne pas boire souvent ou seulement pour les occasions, essayez de noter chaque verre d'alcool que vous buvez pendant une semaine.

Vous serez sûrement surpris du résultat, car mine de rien, le verre de vin qu'on boit au repas ou les bières entre potes s'accumulent très vite sans qu'on ne s'en rende forcément compte.

Faire la fête avec un cocktail sans alcool

Pour ne pas vous sentir puni à une fête ou à un apéro entre amis parce que vous dites non à un verre d'alcool, misez sur un cocktail sans alcool !

Ca a le mérite d'être une boisson festive et goûteuse sans pour autant contenir une seule goutte d'alcool.

Virgin mojito, virgin colada, il existe plein de cocktails sans alcool qui vous permettront de profiter avec tout le monde sans que personne ne se rende compte que vous êtes le plus sage de tous !

Se fixer des limites

Si vous pensez que vous ne serez pas capable d'arrêter totalement l'alcool ou que vous voulez simplement diminuer votre consommation d'alcool, fixez-vous des limites.

Gardez toujours un verre d'eau à côté de votre verre d'alcool et alternez en l'un et l'autre pour boire plus lentement.

Une fois que vous avez votre premier verre dans la main, mettez-vous une alarme pour que votre téléphone sonne 45 minutes plus tard, et ne vous servez pas d'autre verre avant que l'alarme ne sonne !

Une fois que l'alarme sonnera sur votre téléphone, vous pourrez prendre conscience de la façon dont votre corps réagit à l'alcool, et vous pourrez prendre une décision en pleine conscience.

Petit à petit, grâce à ces conseils, vous réussirez à réduire votre consommation d'alcool. Et quand vous verrez tous les bienfaits que ça a sur votre corps, votre sommeil et votre ligne, vous aurez certainement envie de continuer à rester raisonnable !

Découvrez maintenant ce qui arrive à votre corps quand vous arrêtez de boire de l'alcool et ce que vous devriez faire pour éviter d'avoir une gueule de bois demain.

Lire aussi :
♥ Pourquoi boire du champagne fait disparaître la cellulite
 3 choses à faire pour prendre l'apéro et garder la ligne
♥ Les alcools les moins caloriques et ce qu'on peut boire pour l'apéro si on ne veut pas grossir 

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!