Food

Pourquoi boire plus d'eau quand on boit de l'alcool permet d'éviter la gueule de bois

16 novembre 2018 - 18 : 56
par Clémence

Quand on se détend à une fête et qu'on se laisse un peu aller, on a très vite tendance à boire trop.

On discute, on rigole, on danse, on grignote deux ou trois gâteaux apéros et on ne fait pas attention à la quantité d'alcool qu'on boit.

On passe une super bonne soirée, on s'amuse comme un fou et on est grisé par l'alcool, mais le lendemain, on risque d'avoir une grosse gueule de bois qui nous fait regretter de nous être autant laissé aller.

Je vais vous donner un conseil tout simple qui rendra toutes vos prochaines gueules de bois vraiment faciles à soulager : buvez plus d'eau !

Et quand je dis plus d'eau, je parle d'au moins un grand verre d'eau après chaque verre d'alcool.

Car ce que beaucoup ignorent encore (surtout parmi les plus jeunes), c'est que l'alcool déshydrate l'organisme, et que boire de l'eau permet donc à notre corps de récupérer plus vite.

Gardez bien en tête que le corps d'une femme a en général besoin d'environ une heure pour assimiler un verre d'alcool.

Mieux vaut donc veiller à boire suffisamment d'eau, en buvant un verre d'eau après chaque verre d'alcool.

Et deuxième conseil très utile pour éviter la gueule de bois du lendemain : mettez une alarme. Une fois que vous avez votre premier verre d'alcool dans la main, planifiez une alarme sur votre téléphone 45 minutes plus tard.

Ne buvez pas d'autre verre avant que l'alarme ne sonne !

Ca vous permettra de laisser le temps à votre corps d'assimiler un peu l'alcool et ça vous aidera à mieux prendre conscience de vos sensations.

Attendez que l'alarme ne sonne pour vous demander si vous voulez vraiment boire un deuxième verre. Et si vous êtes déjà complètement pompette, ralentissez !

Ca vous aidera à éviter la gueule de bois et vous ne risquerez ainsi pas de regretter de ne pas avoir été plus raisonnable...

Découvrez maintenant ce que vous devriez faire pour éviter d'avoir une gueule de bois demain et les 5 aliments à ne surtout pas manger avant une soirée arrosée.

Lire aussi :
J'ai arrêté de boire de l'alcool pendant une semaine, et voilà ce qu'il s'est passé

Vous avez trop bu hier ? Voilà ce que vous devriez manger pour soulager votre gueule de bois

Voilà pourquoi une gueule de bois dure bien plus longtemps que vous ne le pensez

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.