Beauté

Faites-vous trop de masques visage ?

09 septembre 2018 - 08 : 27
par Mylène

Un bon masque visage est parfois tout ce qu'il nous faut pour faire une petite pause bien-être et retrouver une peau hydratée et lumineuse.

Mais peut-on faire trop de masques visage ?

La réponse est oui : faire trop de masques visage en tissu ou en argile peut irritée la peau et la rendre plus sensible.

Voici comment profiter d'un bon masque visage sans risquer de fragiliser votre peau.

faites-vous trop de masques visage ?

Si vous faites un masque visage tous les jours, vous risquez d'irriter votre peau,

Quand on fait beaucoup de masques visage, on utilise trop de produits de beauté différents en une seule journée.

Cela peut diminuer la qualité des produits, et si vous utilisez de nombreux ingrédients, cela peut encombrer la peau et conduire à de l'eczéma, des taches ou des points noirs.

Par ailleurs, même si les masques hydratants ne devraient généralement pas agresser la peau, ceux qui contiennent de l'argile ou du charbon peuvent en revanche assécher ou irriter la peau sèche.

Qu'arrive t-il quand on fait trop de masques ?

Faire trop de masques visage sur le long-terme peut parfois conduire à des réactions allergiques comme de l'eczéma ou une inflammation chronique qui peuvent ensuite devenir difficile à traiter.

Le problème, c'est qu'en faisant des masques visage trop souvent, on passe d'une peau normale à une peau extrêmement sensible.

Cela peut donc modifier la sensibilité de la peau. Or, la dernière chose qu'on cherche en se faisant un masque visage est de fragiliser sa peau !

à quelle fréquence peut-on faire des masques visage ?

Si vous avez une bonne routine beauté comprenant un nettoyant doux, une crème hydratante avec un SPF adapté à la carnation de votre peau et quelques actifs répondant précisément à votre problématique de peau, un masque visage est la cerise sur le gâteau qui vous permettra de prendre soin de votre peau.

En revanche, vous ne devriez dans l'idéal n'en faire qu'un ou deux par semaine pour donner un coup de boost à votre peau et avoir un teint lumineux.

Découvrez quel masque visage est fait pour votre type de peau et allez vite vérifier s'il faut se nettoyer le visage après un masque (petit indice : ça dépend du masque !).

Lire aussi :
5 remèdes de grand-mère pour traiter l'acné de manière naturelle
DIY : un masque au miel maison pour un teint plus lumineux

9 recettes beauté de grand-mère qui fonctionnent vraiment

Ajouter les points
15
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!