Vous êtes-vous déjà levé un matin en vous disant que vous étiez vraiment de mauvais poil ? Souvent, on fait un mauvais rêve, on est réveillé en sursaut, on a encore besoin de sommeil ou il nous arrive une tuile dès les premières minutes après le réveil et c'est fichu, on est d'une humeur excécrable pour la journée.
Et que faites-vous dans ces cas-là ? Vous souriez ? Vous sautez de joie ? Je parie que non. Je parie même (parce que je suis moi-même une râleuse hors pair, et je ne suis définitivement pas du matin, ce qui n'aide pas non plus !) que vous portez votre mauvaise humeur sur votre visage. Et si les soucis et les galères s'accumulent, vous êtes même capable de bouder pendant une bonne partie de la journée. Si vous vous reconnaissez dans ces quelques lignes (ou que vous avez reconnu un proche), c'est que vous êtes vraiment un râleur, un vrai.
Quand on voit les photos adorables et si mignonnes de chatons, de chats magnifiques ou de chats câlins, on pourrait penser que les chats font exception à la règle et ne sont pas capables de râler ou d'être grincheux. Mais je vous assure que c'est faux ! La preuve avec ce chat grincheux au possible. Enfin, pour être exacte, personne ne connaît vraiment son humeur, mais quand on voit sa tête, on peut vraiment se demander s'il est content d'être là !
Ce chat a été découvert par deux inspecteurs de police alors qu'ils étaient en train d'inspecter une maison abandonnée en Floride. Ils ont entendu le miaulement d'un petit chat roux qui s'est vite approché d'eux pour leur demander un peu d'attention. Le pauvre chat avait été abandonné sur la propriété sans eau ni nourriture. Finalement, comme les locataires de la maison étaient partis, qu'ils avaient pris toutes leurs affaires avec eux (ce qui suggérait qu'ils ne reviendraient sûrement jamais), avaient purement et simplement abandonné le chat et que le propriétaire n'avait jamais vécu dans la maison, l'un des deux policiers a décidé de le ramener chez lui pour pouvoir s'en occuper.
Il a ansi nommé le chat grincheux Garfield et même si ce dernier semble mépriser tout le monde avec son regard méfiant et râleur, il est certainement bien content d'avoir trouvé une maison et un maître qui s'occupe bien de lui.
En tout cas, je n'avais encore jamais vu de chat avec un tel regard ! On dirait moi quand je me suis levée du pied gauche... (c'est à dire en fait... un jour sur deux !). Cliquez vite sur les flèches au-dessus de la photo pour découvrir à quoi ressemble ce chat grincheux !
Et n'hésitez pas à taguer vos amis si certains vous font penser à ce chat...!