Lifestyle

J'ai testé pour vous le Ford Ranger et le Flyboard, vous connaissez ?

10 mars 2016 - 11 : 33
par Seb La rédac’ a été conviée par Ford à un voyage presse très intéressant puisqu’il était question de tester le dernier Ford Ranger dans un premier temps puis de vivre une expérience hors du commun dans un second temps, en essayant un tout récent sport extrême accompagné de son inventeur : le flyboard.

Le Ford Ranger, une vraie voiture dans un vrai pick-up

A l’extérieur, aucun doute, on a affaire à un vrai pick-up avec toutes ses caractéristiques usuelles et un joli plus : une ligne à la fois agressive et élégante. Vous me direz ce que vous en pensez, mais nous à la rédac’ on le trouve beau ce pick-up. Je vous laisse juger par vous-même avec les photos qui suivent.

DSC04802

DSC04912

Pas mal hein ?

A l’intérieur, une fois qu’on a grimpé sur le siège (j’ai bien dit grimper, c’est un pick-up pas une deux-chevaux^^), on n’a pas du tout l’impression d’être dans un bon gros pick-up. Deux belles places confortables à l’avant, trois places tout aussi confortables à l’arrière (existe aussi en version plus utilitaire sans les places à l’arrière), l’habitacle a tout d’une bonne berline. Et on s’y sent bien. L’expérience se confirme en le conduisant. Il se conduit tout seul. Ma grand-mère de 86 ans pourrait le conduire (et elle conduit une deux-chevaux justement ^^).

DSC04892C'est moi au volant :)

En résumé, on a beaucoup aimé à la rédac’, bien sûr il faut avoir l’utilité d’un tel véhicule, mais pour ceux qui l’ont ce modèle est un premier choix et de loin, pas étonnant que ce soit le modèle le plus vendu en France et dans toute l’Europe dans sa catégorie !

Plus d’infos ici.

Le flyboard, un sport extrême né à Marseille il y a 4 ans

J’ai pu faire la connaissance de l’inventeur de ce sport extrême, Franky Zapata. Une personnalité hors du commun. Alors qu’il a arrêté l’école tôt et qu’il n’a pas de formation particulière, il a su devenir un inventeur de génie. Aujourd’hui, il est à la tête de sa PME et continue à développer différentes innovation au côté de son équipe ! Son secret : le travail et la passion.

DSC05034Franky Zapata en personne (à droite, à côté d'un inconnu, Seb de SBG)

Le flyboard est une sorte de planche relié à un jet ski qui utilise la puissance de ce dernier pour propulser à haute pression de l’eau sous les deux pieds. Il fallait y penser. Le résultat est stupéfiant !

DSC05959Franky Zapata en pleine démo à près de 10 mètres de hauteur

J’ai eu l’occasion d’essayer, je vous confirme qu’il s’agit bien d’un sport extrême. Il faut une bonne dizaine de minutes pour apprivoiser l’engin, et quand ça commence à rentrer, on parvient à sortir de l’eau en se tenant droit et on prend son envol. La première fois, j’ai cru que j’étais monté à 4 ou 5 mètres ! C’était plutôt 2 en réalité :) mais la sensation est géniale !

Je vous laisse regarder cette courte vidéo qui met en scène Franky Zapata avec son invention. Il repart bien sûr au volant de sa Ford Ranger, qui colle parfaitement au besoin de son activité ;)

 

Impressionnant hein ?! Et non, il ne monte pas à 2 mètres, ni 4 ou 5. Le bon sportif et expert du flyboard qu’il est arrive à monter à plus de 10 mètres. Je vous laisse aller jeter un œil à son site si vous voulez en savoir plus.

Sachez que cette activité est proposée un peu partout en bord de mer auprès de loueurs de jet skis principalement. Si vous voulez essayer cet été, ça vaut le coup !

Ajouter les points
0
Points
Seb
Seb est Responsable des partenariats sur le webzine, c'est donc grâce à lui que vous pouvez profiter de chouettes concours ou de codes promos intéressants. Et accessoirement, il rédige quelques billets à ses heures perdues. Enjoy !