Les draps en satin c'est sexy, sensuel voire sexuel. C'est... Holiday On Ice parce que les draps en satin, ça glisse. Il est vrai que la sensation sur la peau est assez agréable mais dès que l'on tourne dans le lit, notre seule préoccupation c'est de ne pas tomber (version pingouin sur la banquise).
C'est d'autant plus risqué si vous avez succombé au total look (drap house, drap, housse de couette, taie d'oreiller). Résultat : on passe sa nuit à lutter pour garder la couette qui se tire à droite, le drap qui se tire à gauche, tout en tenant entre les dents son oreiller parce que vos mains sont agrippées au matelas. Si on y regarde de plus près, vous ressemblez plus à un poulpe englué dans un banc de sable qu'à une sirène sexy brûlante d'un désir torride.
Vous me direz, les draps en satin c'est pas fait pour dormir mais plus pour être coquin. Je vous l'accorde. Cependant, vous serez d'accord avec moi qu'il n'y a rien de plus frustrant que de se retrouver la tête la première écrasée sur le paquet (sauf peut-être si vous faîtes la planche) au beau milieu d'une galipette. Et pof le phoque ! A moins d'adopter la culotte à crampons, je ne vois pas de solution. Déception...
Moi qui me voyais passer une nuit au doux pays des rêves, me voilà le cheveu hirsute, les valises sous les yeux, à moitié débraillée, les ongles plantés dans le lit, le pied à terre avec le derrière gelé de n'avoir pu garder un morceau de couette ou de drap. Le tout gît à moitié par terre. Ils ont gagné, demain je me remets aux draps en coton. Si ce n'est pas très sexy, au moins c'est une valeur sûre.