Voici un article qui me trotte dans la tête depuis un moment et aujourd'hui je le mets sur papier, enfin plutôt sur la toile. Attention âme sensible s'abstenir. Mais sérieusement, toi qui es parent, tu n'as pas vu ce changement opérer sur toi à partir du moment où la petite progéniture a pointé le bout de son nez ? Eh bien moi si et je vais te dire pourquoi, je suis sûre que tu te retrouveras dans mes exemples.
Tu sais que tu es parent quand...
- Allez on va dans le vif du sujet, mais quand tu es parent, tu dois forcément combattre ta peur des crottes de nez gluantes. Eh oui, tu ne peux pas laisser bébé avec un truc au bout du nez et faire comme si de rien n'était dans l'espoir qu'il tombe (mais de préférence pas sur toi)
- Prout ! N'est-ce pas là une douce mélodie à tes oreilles maintenant ? Je veux dire par là que lorsque tu entends quelqu'un à qui ça échappe, tu as plutôt tendance à trouver ça dégueulasse. Mais n'as-tu pas souri ou même rigolé quand c'est arrivé à bébé ? Allez une fois au moins, avoue !
- Tu retrouves des jouets partout dans la maison. Au fond de ton lit. Il était donc là ce Doudou que tu cherches depuis ce matin, tranquillement installé au fond du lit. Grâce à lui, tu as eu une crise cardiaque en entrant dans le lit le soir lorsque tes pieds l'ont frôlé... Ou alors tu n'as plus de place sur ta table de chevet parce que M. Loulou y dépose ses voitures.
- Tu trouves plus vite dans ton sac un paquet de lingettes désinfectantes qu'un paquet de mouchoir.
- Tu sais aussi que tu es parent quand tu veux t'installer sur la méridienne du canapé et que tu vois que ton enfant y est déjà confortablement installé, du coup à toi la place assise à côté. #Vivementqu'ilaillesecoucher
- Tu ne pars pas de chez toi sans des provisions. Eau, bonbons, couches, jouets, biscuits... On ne sait jamais ce qui peut arriver et il est toujours utile d'avoir ce qu'il faut sous la main.
- Quand en fin de semaine tu te dis "je vais me détendre et prendre un bon bain cool, zen..." Eh non ! La miss vient te tenir compagnie et te chanter "Libérer, Délivrer..." Ok super, mais j'aimerais être libre de prendre mon bain seule là !
- Quand tu achètes plus facilement des vêtements pour tes enfants que pour toi. Tu te dis que tu trouveras bien quelque chose dans ton armoire s'il faut vraiment, mais que lui (ou elle) a besoin de vêtements maintenant ! Et pourtant, son armoire n'est pas déjà bien pleine ? Mais oh cette jolie robe il la faut ! Et ce pantalon avec les bretelles est à tomber, il le faut pour Loulou !
- Attention âmes sensibles s'abstenir !!! Il a la diarrhée, ça déborde, pas grave on y va avec les deux mains et on change tout ça sans même broncher. Eh oui, parce que si tu ne le fais pas, personne ne va le faire pour toi !
- Quand tu te demandes d'abord "Qu'est-ce qui pourrait lui faire plaisir aujourd'hui ?" avant de te dire "Qu'est-ce que j'aimerais faire aujourd'hui ?".
- Quand tu organises tes sorties en fonctions de l'emploi du temps de tes enfants (des heures de siestes, des tétées, du bain...).
- Quand tu te rends compte que tu es plus souvent au parc assise sur un banc à regarder les enfants, qu'à la terrasse d'un café avec des copines pour boire un verre.
- Quand parfois tu te retrouves avec ton enfant dans les toilettes parce que tu ne peux pas le laisser tout seul, et que là tu n'as même pas ce petit moment d'intimité.
- J'allais m'arrêter là mais je viens de penser à un truc que je ne pouvais pas ne pas écrire. Qui n'a jamais senti les fesses de son enfant pour être sûr qu'il a bien fait caca ??? Hummm !
Mais vois tu, malgré tout ça, on les aime. Et c'est pour ces instants qui font notre quotidien qu'ils nous remplissent de joie, et parfois même les moments les plus difficiles sur le coup se transforment ensuite en fou rire. Parce qu'après tout, l'amour d'un enfant est plus fort que tout et ils nous le rendent si bien !