Ahhhh les joies de la naïveté des enfants ! J'adore ma fille mais il faut avouer qu'elle a parfois le chic pour nous scotcher avec sa logique et son franc-parler à l'épreuve des balles. Voici 10 phrases que m'a dit récemment la poulette... Un florilège de bons sentiments ^^
- Tu es la meilleure maman du monde ! Dis, quand tu mourras, je pourrai avoir tes bijoux ? (Les enfants sont nos amis, il faut les aimer aussi...).
- Moi, j'ai le même nez que ma maman et les pieds qui puent comme mon papa (génétique quand tu nous tiens !).
- Tu sais faire autre chose que de la compote et de la soupe maman ? (Non, non, avant de connaître ton père, je ne bouffais d'ailleurs rien d'autre...).
- Je veux rester toute ma vie avec toi (on en reparle dans 10 ans ?).
- C'est vrai que tu as une vieille peau (je suppose que je dois me sentir heureuse qu'elle n'ait pas utilisé le verbe être...).
- Papa cuisine mieux que toi (tu veux de la compote dans la gueule ?).
- C'est MA maman, pas la tienne... (Poulette, je pense que notre chat le sait... Et qu'il s'en fiche comme de sa dernière croquette...).
- Mais non, maman, t'es pas bête... T'es sotte ! (Me voilà rassurée... A vie !).
- C'est pas bien de dire des gros mots (Putain ! Putain ! Putain ! ^^).
- J'avais oublié... Je suis désoléééééée (oui ma chérie, comme les 3 942 fois précédentes ^^).
Bon, mais clairement, ce que je préfère c'est ce moment béni du câlin où ma fille me dit avec sa toute petite voix "je t'aime, maman...". A ce moment-là, nous sommes seules au monde et je prends vraiment conscience de tout le bonheur d'être sa maman...