Humeurs

Pourquoi je n’irai jamais à la SPA

25 juillet 2014 - 13 : 00
par Aulivia

Attention, ne tirez pas sur le messager, et lisez avant de me pendre comme un pauvre être sans cœur qui n’aime pas les animaux…


Les animaux et moi c’est une grande d’histoire. J’en ai depuis toute petite, mes parents en avaient alors qu’ils m’attendaient et dès le berceau je fus entourée d’animaux. Des chiens au minimum deux alors que l’on vivait en appartement. Donc qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il vente, les chiens étaient sortis minimum (et je dis bien minimum) cinq fois par jour. Promener ses chiens quand il fait beau c’est sympa mais quand le temps est à l’orage et que vous êtes bien au chaud dans votre canapé c’est tout de suite moins glamour. Nous avons aussi eu des tortues (Caroline évidemment), des hamsters, des cochons d’Inde, des lapins et pas que des nains, des gerbilles, des perruches, des poissons rouges, des souris et des rats. Ma vie d’enfant et d’adolescente, je l’ai vécue avec des animaux, petits ou gros, je suis allée quelquefois chez le vétérinaire parce qu’un oiseau, mulot, etc. s’était blessé et qu’il fallait le sauver. Parce que oui, j’aime les bêtes, à poils ou à plumes et je voudrais tous les sauver mais je ne peux pas. Alors j’ai fait le choix de m’occuper le mieux possible des miens.


Aujourd’hui, je suis maman de deux enfants et j’ai cinq chats. Des chats que l’on m’a donnés, des chats trouvés à droite, à gauche et même deux petits d’une de mes chattes alors qu’elle n’était pas encore opérée. Je les aime d’amour mes boules de poils, et je donnerais tout pour eux. Ils font partie de ma famille et j’éduque mes enfants dans le respect des autres et des animaux.


Perle


Mon homme pourrait écrire à ma place, il vous dirait que s’il n‘était pas là pour me contrôler, nous n’aurions pas QUE cinq chats mais le double voire plus, et aussi des lapins, des chiens, un cochon nain (mon rêve), des chèvres pour tondre la pelouse et des rats pour montrer aux enfants que ces bêtes sont bien mal jugées alors qu’elles sont si intelligentes. Parce que voilà, moi dès que je vois un animal, il faut que je m’en occupe, un chat seul dans la rue est « forcément » abandonné, j’ai donc envie de le ramener. Lorsque mes chats en bons chasseurs ramènent des proies, j’ai tendance à vouloir les sauver… (hier un oiseau, l’autre jour un mulot et même un lapereau l’année dernière tous sauvés et relâchés dans les champs... pffiou…).


Calypo


Vous comprenez maintenant pourquoi je n’irai jamais à la SPA… Je sais très bien que je serais malheureuse de voir ces amours dans des cages tout en sachant que je ne peux pas faire grand-chose (mis à part des dons, et ça vous pouvez toujours vous aussi : croquettes, pâtés, couvertures, espèces sonnantes et trébuchantes, de votre temps aussi en les promenant ou devenant bénévoles, il y aussi pleins d’associations demandeuses, pour certaines, il suffit juste de cliquer une fois par jour et les publicitaires leur donnent de l’argent en échange). Mais moi je me connais, je ferais mon regard triste à mon homme, je me mettrais à découvert et on ramènerait forcément l’un d’entre eux (voire deux). Et il me faudrait des jours pour m’en remettre, parce que je ne pourrais pas m’arrêter de pleurer devant tant de détresse. Du coup, je me suis promis à moi-même de ne jamais aller à la SPA mais de m’activer autant que je pouvais pour les animaux autrement.


Liloo

D’ailleurs, si vous aussi vous ne pouvez pas accueillir d’animaux chez vous mais que vous souhaitez aider en prenant un peu de votre temps, voici quelques liens parmi des milliers (des milliers je ne plaisante pas ! Les associations, la SPA, les particuliers qui viennent en aide aux animaux, beaucoup de monde a besoin d’aide). Il suffit juste de cliquer pour permettre d’aider ! Ce n’est pas difficile et ça ne prend pas beaucoup de temps !


http://www.animalwebaction.com/ un clic par jour pour faire gagner des cm² de couvertures pour des associationshttp://www.clicanimaux.com/ un clic par page pour aider à récolter des dons pour des soins ou des opérations lourdes.http://www.urgenceanimaux.com/ de la même façon vous cliquer et passer à la collecte suivante.


Vous pouvez aussi envoyer des dons ou vous renseigner auprès des associations dans votre ville pour savoir de quoi ils ont besoin. Je ne vais pas parler à la place de la SPA ou de toutes ces associations car ce n’est pas ma place mais même avec peu de moyens et peu de temps, on peut aider.


Si vous connaissez d’autres sites tels que ceux-ci, n’hésitez pas à partager !


(Les photos de cet article sont des photos personnelles, de mes chats, donc si vous souhaitez les utiliser merci de demander l’autorisation)

Ajouter les points
0
Points